Posté 11 décembre 2017 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 5/12/2017

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine donc nouvelles sorties !

 

 

Batman #36 de Tom King et Clay Mann. Un nouvel arc commence dans un numéro sympa mais pas extraordinaire. L’idée de confronter un nouveau couple du DCU à un ancien est bonne et la construction de l’histoire à la façon d’une comédie romantique est fun. Mais ça reste plat. Heureusement, il y a Clay Mann !

Justice League #34 par Christopher Priest et Pete Woods. Début d’un nouveau run avec l’auteur de Deathstroke aux commandes. Difficile de juger sur un numéro mais ça a l’air de vouloir raconter quelque chose de construit et de malin. Par contre, les dessins de Pete Woods sont moyens.

Batman : White Knight #3 de Sean Murphy. Un numéro où on perd le désordre thématique pour se recentrer sur les personnages. Surtout, Batgirl prend de la consistance, ce qui n’est pas un mal. Après, on perd en intérêt aussi de mon point de vue. Comme d’hab, les dessins tuent et la colo est fade.

Nightwing #34 de Tim Seeley et Javier Fernandez. Fin d’un excellent run ! Malgré un dernier arc chaotique, le final est chouette, offrant de belles perspectives d’avenir pour le héros. L’auteur a offert une belle analyse du personnage, en hommage à tout ce qu’il est et Raptor fut un très bon ennemi.

Deathstroke #26 par Christopher Priest, Jason Paz et Diogenes Neves. L’intrigue de Priest est très dense et fait des rappels à des événements du début. Si vous avez mal suivi, c’est chaud. En même temps, c’est la qualité de la série : la maîtrise et la cohérence globale. Slade est poussé dans ses limites afin de le tester. Par contre, que c’est vilain entre encrage trop forcé et visages laids.

DC Holiday Special. Un petit bonbon qui fait du bien. Parmi les histoires, toutes ne sont pas parfaites mais celles de King, Rucka, Landis sont vraiment des perles tandis que les autres se laissent lire, sans jamais être désagréables.

 

 

Captain America #696 par Mark Waid et Chris Samnee. Les deux compères maîtrisent le personnage à la perfection ! Si le scénario n’est pas fou, il permet de replacer Steve Rogers dans un rôle de porte-étendard important. La composition des pages est réglé au poil, fluidifiant les scènes d’action !

Hawkeye #13 de Kelly Thompson et Leonardo Romero. Clairement, la série est dans la suite logique du run de Fraction et Aja mais Kelly Thompson a sa propre écriture et elle n’imite pas, elle s’approprie Kate et définit son style. Et les dessins de Romero sont débordants d’idées. Série sûre !

 

Witchblade #1 par Caitlin Kittredge et Roberta Ingranata. Je me suis lancé parce que ça semblait beau et cool. C’est le cas. ça ne sera pas la série du siècle mais c’est très sympa. Les fans de la première heure hurleront sûrement du fait de l’aspect reboot extrême de la série mais le cast quasi-féminin me plait.

 

Archie #26 par Mark Waid et Audrey Mok. Quelle bombe ! De l’émotion à l’état pur et une subtilité dans l’écriture qui fait du bien. Jamais de pitié ou un trop plein de sentiments ou naïveté. L’alchimie entre le scénariste et sa dessinatrice est évidente et permet à la série de se hisser dans les meilleures lectures.

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.