Posté 3 mars 2018 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 28/02/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Dernier mercredi de février avec plein de comics ! A noter que, pour se calquer sur les artistes cités dans les reviews VF, sont désormais cités l’encreur et le/la coloriste ayant participé au numéro en avant-dernière et dernière position.

 

Mera #1 de Dan Abnett, Lan Medina, Richard Friend et Veronica Gandini. Première série sur le personnage et moyennement convaincu. Si le retour d’un personnage disparu depuis un moment est très cool, la narration est un peu lourde. Mais le nouveau statu-quo de Mera est une bonne idée et que la suite promet. Les dessins sont variables.

The Terrifics #1 de Jeff Lemire, Ivan Reis, Joe Prado et Marcelo Maiolo. C’était très cool surtout parce que le retour de Plastic-Man fait un bien fou. Le côté scientifiques en vadrouille devrait donner de bons moments et les personnages sont bien écrits. Reste à voir le deuxième numéro pour confirmer. Les dessins sont bons.

Teen Titans #17 de Ben Percy, Scot Eaton, Wayne Faucher et Jim Charalampiois. Jusque là, l’équipe n’en était pas vraiment une, faute de dissensions trop importantes. Ici, elle s’affirme en tant que tel malgré le départ d’un membre important sur lequel Ben Percy fait un focus. Les dialogues sont vraiment bons et les dessins agréables.

Detective Comics #675 de James Tynion IV, Alvaro Martinez, Raul Fernando et Brad Anderson. S’il ne devait en rester qu’un, ce serait lui ! Un numéro excellent de bout en bout qui creuse des questions pertinentes sur Batman, ses règles et son symbole en laissant tous les membres de la Bat-famille s’exprimer. Brillant ! Le dernier arc promet !

JLA/Doom Patrol Special #1 de Steve Orlando, Gerard Way, Nick Derington, Dale Eaglesham et Tamra Bonvillain et Marissa Louise. Fin de Milk Wars et c’était barré mais finalement vain. Le discours sur le reboot perpétuel n’est pas vraiment abouti et c’est dommage. Mais le crossover aura rendu hommage aux figures DC classiques avec un récit complètement dingo ! Et ces dessins sont sublimes !

Lockjaw #1 de Daniel Kibblesmith, Carlos Villa, Roberto Poggi et Chris O’Halloran. Le meilleur Inhumain a le droit à sa série et le résultat est bancal. Au lieu d’une série avec juste lui dans des aventures barrées, on l’affuble d’un mec qui risque de devenir vite relou ! Bref, c’est décevant et le potentiel de la série vient de chuter !

Black Panther #170 de Ta-Nehisi Coates, Leonard Kirk et Laura Martin. Déjà, la couverture est sublime (Phil Noto, quoi !). Ensuite, le numéro redonne de l’intérêt à l’intrigue sur la disparition des Dieux avec un cliffhanger intriguant et une discussion intéressante avec le méchant du premier arc. Par contre, les dessins sont laids !

Thanos #16 de Donny Cates, Geoff Shaw et Antonio Fabela. Cette série est tellement folle !!! On revient sur l’histoire du Cosmic Rider et, au-delà de la surprise sur l’identité, il y a une cohérence derrière et une réécriture du perso géniale. La grandiloquence chez Thanos est à son paroxysme, bien aidé par les dessins !

 

Days of Hate #2 de Ales Kot, Danijel Zezelj et Jordie Bellaire. Toujours aussi vénère, le propos politique est pertinent et on apprend à connaître les personnages avec des portraits d’êtres qui semble maîtriser leur destin. Nul doute que ça va partir en vrille. Les dessins ont un trait lourd mais un découpage fabuleux.

 

 

X-O Manowar #12 de Matt Kindt, Ryan Bodenheim et Andrew Dalhouse. Cette série n’est jamais meilleure que dans l’action et ce numéro le démontre parfaitement. C’est fun, Aric est badass, Schon aussi. Que demandez de plus ? Ah si, des beaux dessins !

 

Abbott #2 de Saladin Ahmed, Sami Kivela et Jason Wordie. Cette plongée dans la mystique afro-américaine est vraiment intéressante, à défaut d’être passionnante. Je sens que l’auteur veut aller quelque part, dire quelque chose mais pour l’instant, il met en place, doucement. Par contre, les dessins sont vraiment sublimes !

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.