Posté il y a 6 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 25/04/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO très légère. Peu de sorties marquantes, au final.

 

Mera #3 de Dan Abnett, Lan Medina, Norm Rapmund et Veronica Gandini. J’avais dis que c’était pas génial et bien c’est toujours pas génial mais il y a une amélioration notable. L’écriture globale se reprend même si c’est poussif. L’intrigue n’est pas si intéressante, sauf avec le retour d’un perso historique. Visuellement, c’est moyen.

 

The Mighty Thor #706 de Jason Aaron, Russell Dauterman et Matt Wilson. Voilà, c’est fini. Que d’émotions dans ce numéro. Jason Aaron sait mettre un point final à cette partie de son run avec brio. Les dessins sont sublimes et la colorisation magnifie l’ensemble.

Spider-Gwen #31 de Jason Latour, Robbi Rodriguez et Rico Remzi. La relecture du personnage de Gwen Stacy est passionnante même si l’intrigue est trop diluée pour susciter l’adhésion globale. Si c’est intéressant de se pencher sur cet aspect méta, ça ralentit une intrigue déjà lente.

Thanos Annual #1 de Donny Cates, Chris Hastings, Kieron Gillen, Al Ewing, Geoff Shaw, Antonio Fabela, etc. Que c’était chiant, sauf la partie de Donny Cates et Geoff Shaw ! ça joue à fond sur un aspect humoristique qui, passé la première histoire, devient redondant et lourd et surtout ne fonctionne pas. Bref, nextez moi ça !

 

 

 

Kill or be killed #18 de Ed Brubaker, Sean Philips et Elizabeth Breitweiser. La série change encore de point de vue et encore une fois, Brubaker nous surprend pour mieux faire rebondir son intrigue. C’est brillante, passionnant et génial ! Et ces dessins, bordel ! Que c’est beau !!!

 

Archie #30 de Mark Waid, Ian Flynn, Audrey Mok et Kelly Fitzpatrick. Un numéro cool qui posent les bases du prochain arc. Mark Waid s’adjoint les service d’un co-scénariste et tous les deux arrivent à rendre intéressant les préparatifs du bal de promo. Les dessins sont superbes, doux et rendent à merveille les personnages.

 

 

X-O Manowar #14 de Matt Kindt et Ariel Olivetti. Le numéro était un joli focus sur Aric et ses traumas. Pour une fois, Matt Kindt parvient à écrire et à rendre attachant Aric sur autre chose que l’action. Par contre, les dessins sont étranges avec un effet 3D de mauvais goût, mélangés à des dessins plus sobres.

Shadowman #2 de Andy Diggle, Stephen Segovia et Ulises Arreola. Une série toujours cool à suivre avec une ambiance très sympa dans les bayous de Nouvelle-Orléans. Les dessins sont très beaux, avec des jolis effets de composition et une belle mise en image de la magie.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.