Posté 27 janvier 2018 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 24/01/2018

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine = nouvelle sélection de sorties VO !

Doomsday Clock #3 de Geoff Johns et Gary Frank. Allez, j’avoue, je n’y arrive pas. Pourtant, je reconnais les efforts dans la narration et les dessins mais rien n’y fait. Je n’y vois qu’une suite sans âme et opportuniste qui vide de sa substance un chef d’œuvre. Et les dessins sont ici très moyens.

Detective Comics #973 de James Tynion IV et Jesus Merino. Un très bon numéro de conclusion après un arc légèrement fainéant et plombé par des dessinateurs moyens. La menace est terminée et on sent bien que ce qui se passe va modifier les relations entre les personnages de façon définitive. Mais ces dessins, argh !

The Flash #39/#700 de Joshua Williamson et Carmine di Giandomenico. Numéro spécial signant un nouvel arc et ça fait plaisir. Preuve que Joshua Williamson est très bon et cet arc promet. De plus, Di Giandomenico revient et il est vraiment le dessinateur qu’il faut pour le speedster, une séquence est vraiment sublime.

Teen Titans #16 de Marv Wolfman et Tom Derenick. Numéro centré sur Starfire. Là encore, c’était cool et ça fait plaisir de voir le personnage aussi bien écrit. L’histoire est simple mais efficace et les dessins sont agréables, évitant le male-gaze habituel

 

Abbott #1 de Saladin Ahmed et Sami Kivela. Une nouvelle mini-série qui s’intéresse à une journaliste noire dans les années 1970 à Détroit. ça s’annonce comme un récit policier qui va confronter le racisme de la société américaine à une dimensions mystique inspiré des cultes afro-américains et c’est très bon.

 

 

 

Black Magick #10 de Greg Rucka et Nicola Scott. Ce numéro a grandement fait avancer tous les pions et c’est une vraie joie que de voir les pièces s’emboîter. Les dialogues sont toujours aussi réussi.s Les dessins claquent leur mère avec toujours cette utilisation fine du N&B et de certaines couleurs. Top !

Sex Criminals #21 de Matt Fraction et Chip Zdarsky. Nouvel arc qui repose les bases suite aux événements précédents. C’est beau, c’est superbement bien écrit et j’ai hâte de voir où va le duo dans cette nouvelle phase de l’histoire de Jon et Suzie.

Black Science #34 de Rick Remender et Matteo Scalera. Quand tu crois que Remender ne peut pas te mettre plus en PLS, il parvient encore à se surpasser et à dépasser les limites de son histoire. C’est toujours aussi brillant, le double-discours sur le pouvoir du créateur s’intensifie et les dessins sont somptueux !

 

 

X-O Manowar #11 de Matt Kindt et Ryan Bodenheim. Le nouvel arc continue et Aric est dans la merde ! Matt Kindt tente de donner un semi-discours politique mais cet aspect fonctionne mal à cause de son manichéisme. Pourtant, c’est fun et cool mais c’est juste trop facile. Et les dessins sont moyens, la faute à un manque d’attention dans les détails et des compositions de page fades.

 

 

Sinon, Legion se dote d’une nouvelle mini-série chez Marvel mais j’ai besoin d’une seconde lecture pour en parler. A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.