Posté il y a 6 mois par dans la catégorie Sélection VO
 
 

Comics VO : La sélection du 20/06/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de comics VO décevantes sur les grosses sorties.

 

 

Batman #49 de Tom King, Mikel Janin et June Chung. En fait, Tom King n’est pas fait pour les ongoing aussi longues. Ça fait 25 numéros qu’il nous répète inlassablement la même chose. Là, c’est long, creux, ça n’apporte rien aux personnages puisqu’on sait déjà ce qu’ils se disent. Heureusement, c’est sublime !

The Man of Steel #4 de Brian M. Bendis, Kevin Maguire, Jason Fabok et Alex Sinclair. Oh, il s’est passé des choses ! Pour une fois, c’était plutôt correct, on évite du bourrinage pour se concentrer sur l’analyse de Superman. C’est pas subtil, un peu lourd mais ça passe mieux que les monologues vides. Par contre, c’est pas beau, trop lisse.

Justice League #2 de Scott Snyder, Jorge Jimenez et Alejandro Sanchez. Allez, j’arrête les frais là. J’en peux plus de la capacité de Snyder à brasser de l’air. Tout est écrit sur la base d’un acte magique, trop de choses en découlent sans que quoique ce soit ne prenne le temps d’être approfondi. Et Jimenez ne convient pas.

The Wild-Storm #14 de Warren Ellis, Jon Davis Hunt et Steve Buccellato. Cette série est fabuleuse ! La construction des scènes d’action, l’alchimie entre l’auteur et le dessinateur est à son paroxysme. L’aspect paranoïaque surgit à chaque dialogue, chaque case. Vraiment superbe, il faut vite que Urban Comics publie la série !

 

 

Tony Stark – Iron Man #1 de Dan Slott, Valerio Schitti et Edgar Delgado. Dan Slott reprend le destin de Stark en mains et il semble bien s’éclater ! Alors, ça n’aura certainement aucune profondeur mais ça sera sûrement fun. En tout cas, ça m’a beaucoup amusé. Et les dessins de Valerio Schitti sont vraiment très dynamiques.

Infinity Countdown : Black Widow #1 de Gerry Duggan, Nik Virella, Brent Schoonover et Cris Peter. C’était Gerry Duggan, j’ai cru que ce serait utile pour l’event… Loupé ! Alors, c’était sympa à suivre mais ça n’explique rien du tout. Les dessins étaient assez quelconques, ni moches, ni laids, juste meh, comme le reste du numéro.

 

 

 

Gideon Falls #4 de Jeff Lemire, Andrea Sorrentino et Dave Stewart. La série est définitivement lancée et c’est très bon ! Bien aidé par l’ambiance graphique où A. Sorrentino joue sur l’éclatement des pages pour montrer la perte de repères. L’histoire continue à construire son mystère et c’est très efficace, sans être original.

Hit-Girl #5 de Jeff Lemire, Eduardo Risso et Patricia Mulvihill. J. Lemire prend la suite avec E. Risso pour raconter les aventures de Mindy au Canada ! C’est gore, c’est fun, on sent qu’il veut écrire quelque chose de différent pour lui mais ça reste finalement basique. Les dessins sont plutôt moyens vu le talent du dessinateur.

 

Shadowman #4 de Andy Diggle, Shawn Martinbrough Steven Segovia et Jose Villarubia. La série continue de puiser à la fois dans la mythologie du héros et dans la culture vaudou. Ce numéro plonge dans le passé et confronte le héros au racisme de la société américaine. Les parallèles sont évidents mais bien dressés. Et les dessins sont très beaux.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.