Posté 20 janvier 2018 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 17/01/2018

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine = nouvelle sélection de sorties VO !

Damage #1 de Robert Venditti et Tony S. Daniel. Titre qui lance le nouveau label DC Comics. Ça s’annonce avant tout comme un titre de divertissement et ça fait le taf. C’est très beau. Mais je ne continuerai pas.

Batman #39 de Tom King et Joëlle Jones. Suite de Superfriends et décidément, je suis partagé avec cet arc. D’un côté, les relations sont bien très écrites et le dessin tue tout (forcément, c’est Joëlle Jones) ! Mais il y a des facilités et l’histoire est basique. Bref, c’est bien mais ça pourrait être mieux.

Justice League #37 de Christopher Priest et Philippe Briones. Décidément, C. Priest me séduit de plus en plus par son propos politique, mettant toujours plus la JL dans la mouise face à un ennemi surprenant et critiquant la manipulation facile des masses par les RS. Les dessins sont plutôt jolis.

Supersons #12 de Peter Tomasi, Patrick Gleason et Tyler Kirkham. Fin du crossover et ça a au moins le mérite d’apporter quelques remous dans les relations entre les persos. Si l’amitié entre Damian et Jon est désormais clairement établie, c’est du côté des Teen Titans que c’est la crise alors même qu’ils sont pris au sérieux.

 

 

The Mighty Thor #703 de Jason Aaron et Russell Dauterman. Un très grand numéro ! Visuellement bluffant avec des compositions folles et certaines des plus belles cases de la série. Le scénario n’est pas en reste, il était temps de faire le point sur Jane et ça se fait en douceur, en tendresse. Putain, c’est beau !

Doctor Strange #384 de Donny Cates et Gabriel H. Walta. Ce run envoie décidément du lourd ! Prenant appui sur les bases très solides laissées par Jason Aaron, il nous offre un Stephen Strange prêt à tout. On oscille entre un ton léger et parfois plus sombre pour un résultat décapant. Et ces dessins !

 

 

Kill or be killed #15 par Ed Brubaker et Sean Phillips. Soyons clairs ! La semaine prochaine, le tome 1 de la série sort en France. Tu ne discutes pas, tu vas chez ton libraire et tu l’achètes ! Sinon, le numéro était excellent, comme d’hab’, Brubaker nous mettant toujours face aux faux-semblants de son intrigue

Days of Hate #1 de Ales Kot et Danijel Zezelj. Ça s’annonce bien vénère comme Ales Kot a l’habitude ! L’histoire s’oriente sur une critique de nos sociétés prises dans le sécuritaire, le racisme, le respect de l’autre, etc. Les dessins illustrent cela à merveille avec des cadrages serrés sur les visages.

 

 

 

Sinon, Harley Quinn a changé d’équipe créative mais je n’ai pas encore eu le courage de le lire. Voilà, voilà, c’est fini pour cette semaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.