Comics VO : La sélection du 14/03/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Cette semaine, peu de super-héros mais beaucoup d’indés et d’horreur et ça, c’est cool !

 

Mister Miracle #7 de Tom King et Mitch Gerads. Encore une fois, c’est un numéro brillant que nous offre le duo. C’est toujours un exercice de style mais il conforte l’histoire racontée sur le couple Scott-Barda comme l’une des plus fortes du DCU. Les dessins sont à tomber, précis et nets, un bonheur !

Detective Comics #976 de James Tynion IV, Javier Fernandez et John Kalisz. Un numéro chargé qui débute fortement le dernier arc de Tynion IV sur la série. Les persos sont toujours aussi bien écrits et le cœur de cette histoire va permettre à l’auteur de faire briller une fois de plus la Bat-family. Les dessins sont plutôt beaux.

Eternity Girl #1 de Magdalene Visaggio, Sonny Liew et Chris Chuckry. Nouvelle série Young Animal et c’était pas mal. ça a cette tendance à vouloir faire dans le bizarre et l’étrange à tout va et c’est dommage. Le personnage principal est intéressant et la suivre dans son aventure peut être cool !

 

Doctor Strange #387 de Donny Cates, Niko Henrichon et Laurent Grossat. La maîtrise du personnage par Donny Cates est impressionnante. Il parvient à se concentrer sur son développement tout en développant une intrigue très intéressante. Les dessins sont très beaux, avec une splash-page de toute beauté !

All-New Wolverine #32 de Tom Taylor, Djibril Morrissette-Phan et Nolan Woodard. J’aime toujours autant cette série et sa fin prochaine me rend triste. Tom Taylor a une justesse de chaque instant dans l’écriture, que ce soit pour l’action ou pour la psychologie de Laura. Le numéro prolonge la réflexion entamée par l’arc précédent.

 

 

 

Infidel #1 de Pornsak Pichetstone, Aaron Campbell et José Villarrubia. Série d’horreur Image qui commence très bien. Ça va parler de racisme, d’islamophobie et, au-delà de cet aspect, l’ambiance est superbe, aidée par les dessins qui procurent un inconfort assez dingue. L’héroïne est vraiment attachante et on plonge dans sa folie.

VS #2 de Ivan Brandon, Esad Ribic et Nic Klein. Après un premier numéro intrigant, cette suite confirme l’intérêt pour la série. L’univers est original avec ses batailles recréées comme un jeu-vidéo et ses soldats-sportifs, affublés de sponsors pour se faire la guerre. Les dessins sont sublimes, normal pour Esad Ribic !

 

 

 

Secret Weapons : Owen’s Story #1 de Eric Heisserer, Raul Allen et Patricia Martin. Secret Weapons était une excellente mini de Valiant et elle revient, d’abord avec des one-shots sur les héros. C’est vraiment bien, on retrouve l’écriture ciselée et le pouvoir loufoque de Owen et les dessins sont très beaux avec de jolies compos en vignettes !

 

 

Vampironica #1 de Meg Smallwood et Greg Smallwood. L’imprint horreur de Archie Comics permet des histoires folles. Celle-ci ne déroge pas à la règle, le concept est taré, la série met en scène une Veronica Lodge en mode Buffy. C’est super beau, ça a l’air bien fun. Bref, j’ai hâte de lire la suite !

Come into Me #1 de Zac Thompson, Lonnie Ladler, Piotr Kowalski et Niko Guardia. Ici, on plonge dans une ambiance cronenbergienne et ça me plait énormément ! Le postulat de départ est cool et donne à réfléchir sur notre société interconnectée et la recherche permanente de nouvelles sensations. Les dessins sont superbes avec des compo claires.

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...