Posté 19 décembre 2017 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 13/12/2017

Notre sélection de comics en VO

Le 13 décembre, c’était la sortie du dernier Star Wars mais c’est aussi le jour hebdomadaire de sortie des comics en VO. Petite sélection :

 

Action Comics #993 de Dan Jurgens. Ce numéro voit le retour d’un personnage aimé des fans de DC Comics. Cette partie-là du numéro fonctionne bien. Le reste est plutôt OSEF. Dan Jurgens s’invite également aux dessins et il n’a rien perdu de son talent. C’est beau !

Injustice 2 #36 de Tom Taylor et Xermanico. Je pourrais le mettre toutes les semaines parce que c’est vraiment très bien ! Tom Taylor fait décoller son elseworld. Le numéro met en place la deuxième partie de l’intrigue, envoie de la grosse baston mais surtout des personnages bien caractérisés.

The Flash #36 de Joshua Williamson et Howard Porter. Mieux que les précédents numéros grâce aux dessins d’Howard Porter ! Le scénario a vraiment du mal à décoller, même si le retour d’ennemis fait plaisir et que l’écriture de Barry est très bonne. Je le répète mais le format bi-mensuel semble pénaliser la narration.

Titans #18 de Dan Abnett et Brett Booth. C’est la conclusion d’une intrigue (daubée) qui aurait dû prendre trois numéros et en a duré deux fois plus. C’était rempli de soap, twists et cliffhangers sans intérêt. Rajoutez à ça les dessins de Brett Booth qui fait copier-coller à chaque numéro. Mauvais et décevant !.

Mister Miracle #5 de Tom King et Mitch Gerads. Je vous ai déjà dit que cette série était parfaite ? Oui ! Et bien, je vous le redis ! Impeccable de narration aussi bien écrite que visuelle. Une fois de plus, Tom King et Mitch Gerads démontrent tout leur talent pour les histoires pleines d’être brisés.

 

 

 

All-New Wolverine #28 de Tom Taylor et Juann Cabal. J’en parle pas assez mais bordel que cette série est bonne ! Tom Taylor maîtrise à fond Laura et ne fait pas que dans le bourrin. Il sait construire une histoire avec des personnages construits et la menace de l’arc permet aux enfants de Logan de briller !

The Punisher #219 de Matthew Rosenberg et Guiu Villanova. Bourrin à mort et ça a tendance à atténuer le propos de l’auteur qui est déjà pas très subtil. Je vais continuer à lire pour voir où il veut aller mais heureusement que les dessins et la composition des pages sont au top parce que sinon, ce serait déjà fini !

 

The Wicked + The Divine Christmas Annual de Kieron Gillen, Jamie McKelvie et plein d’invités dont Jen Bartel, Kris Anka, Emma Vicieli, etc. Un numéro spécial fun et qui permet de souffler après les gros événements des derniers numéros. On retrouve une compilation de petites histoires, superbement illustrées et se centrant sur quelques persos.

 

The Archies #3 de Alex Segura, Matthew Rosenberg et Joe Eisma. Série qui se place dans l’univers de Archie et où lui et ses potes fondent un groupe et partent en tournée. La série est sympa à suivre pour le moment, un peu plate mais l’utilisation de groupes existants de la scène indé US est cool et les dialogues sont fun.

 

Bloodshot Salvation #4 de Jeff Lemire et Mico Suayan. Numéro qui permet d’explorer la genèse d’un des méchants de cette nouvelle série. Comme souvent avec Jeff Lemire, c’est très bien, finement écrit et superbement dialogué ! Cette nouvelle itération de Bloodshot nous plonge dans une ambiance western et c’est une vraie réussite.

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.