Posté il y a 4 mois par dans la catégorie Sélection VO
 
 

Comics VO : La sélection du 11/07/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de comics VO marquée par plein de chouettes séries indé !

 

 

The Flash #50 de Joshua Williamson, Howard Porter et Hi-Fi. Fin d’arc très cool qui promet beaucoup de choses pour le futur. J’ai l’impression que la série a commencé depuis seulement quelques numéros. L’auteur s’est habitué à l’univers, aux persos et il balaye la mythologie de belle façon. Et les dessins sont fabuleux !

Titans #23 de Dan Abnett, Brandon Peterson et Ivan Plascencia. Relance pour la série. Nouvelle équipe, nouveau dessinateur. Sur ce point-là, c’est pas beau. Ensuite, Abnett reprend le style avec vignettes où les persos font le point sur la mission de GotG mais c’est confus, lourd et ça sert pas la narration. Bref, c’est pas bon !

 

 

The Amazing Spider-Man #1 de Nick Spencer, Ryan Ottley, Cliff Rathburn, Humberto Ramos et Laura Martin. Nouvel auteur et c’est de la bombe ! Spidey balance de la vanne à gogo, Peter Parker est présent et très utilisé. Tout le passé du héros est conjugué et remixé et cette fin me vend définitivement le run ! Go ! Et ces dessins, c’est de l’amour fait à tes yeux !

X-23 #1 de Mariko Tamaki, Juann Cabal et Nolan Woodard. Retour à l’ancien nom de Laura et changement de scénariste. Mariko Tamaki apporte son focus sur la psychologie des personnages et leur quête perpétuel de sens, ce qui s’applique parfaitement à notre héroïne. ça sera sûrement passionnant à suivre et les dessins sont beaux

 

 

 

Die!Die!Die! #1 de Robert Kirkman, Scott M. Gimple, Chris Burnham et Nathan Fairbairn. L’auteur a lancé une nouvelle série sans prévenir. De prime abord, ça ressemble à du Millar mais il y a plus à chercher dans ce premier numéro qui se pose comme une attaque franche envers le corps politique dans des USA post-Obama. C’est super beau !

Black Science #37 de Rick Remender, Matteo Scalera et Moreno Dinisio. L’auteur a fini de déconstruire les persos et peut entamer sa dernière intrigue sereinement. C’est sublime à tous les points de vue et j’ai hâte de savoir où ce dernier voyage va nous emmener.

Farmhand de Rob Guillory et Taylor Wells. Nouvelle série du créateur de Chew et on plonge dans une ambiance étrange, gore et pessimiste. C’est une série qui va nous emmener dans un univers malsain au sujet d’actualité. Je fais attention au traitement mais ça a l’air très cool.

 

 

Ruinworld #1 de Derek Laufman. Série complètement déjanté. Imaginez un renard et un cochon catapulté dans un univers digne d’un RPG. Ils sont assez mauvais et cherchent à tout prix à trouver LE trésor. Les situations sont farfelues, c’est fun, c’est super beau et c’est débilement taré.

 

 

She could fly #1 de Christopher Cantwell, Martin Morazzo et Miroslav Mrva. Série au titre et à la couverture intrigante, je me suis laissé séduire. J’ai bien fait. Cette histoire d’une jeune fille en proie à des troubles mentaux qui rêve de voler pour échapper à son mal-être est touchante et finement écrite. Très sensible et poignant.

 

 

Relay #1 de Zac Thompson, Andy Clarke, Jose Villarubia et Dan Brown. Nouvelle série de SF dont le numéro FCBD m’avait beaucoup intrigué. Et ça continue, ça puise dans beaucoup de récits classiques, ça ne réinvente rien mais c’est ultra-efficace avec du mystère, de l’exploration et de très beaux dessins. A suivre pour voir vers où ça va.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.