Comics VO : La sélection du 10/01/2018

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine = nouvelle sélection de sorties VO !

 

Mister Miracle #6 de Tom King et Mitch Gerads. Moitié de la série et c’est toujours aussi bien. Le numéro jongle entre des séquences d’action folles et une discussion de couple banale permettant autant au dessinateur qu’au scénariste de briller. Le numéro montre la voie du changement pour Scott.

 

 

Avengers #675 de Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub et Pepe Larraz. Début d’un crossover entre toutes les séries Avengers et ça commence en mode random : grosse catastrophe, personne ne comprend rien et cliffhanger spoilé par Marvel y a quelques mois. Sinon, c’était joli, à défaut d’être bien écrit.

Phoenix Resurrection #3 de Matthew Rosenberg et Joe Bennett. On va attendre quelques numéros avant d’en reparler parce que là, c’est vide à un point… Notons qu’un personnage mutant a changé trois fois de costumes et de personnalité en un an au fil de ses apparitions. Je comprends plus s’il est gentille ou méchante.

She-Hulk #161 de Mariko Tamaki et Jahnoy Lindsay. Ah, un bon comics ! Le numéro a beau être une baston, il y a de bonnes idées derrière et toujours un focus intelligent sur le contrôle. Jennifer et son conflit sont bien écrits. Par contre, les dessins ne sont pas très beaux, la faute à des perspectives étranges.

Ms. Marvel #26 de G. Willow Wilson et Nico Leon. Cet arc est vraiment très bon. On interroge l’héritage de Kamala, les effets bénéfiques de ces actions et leur portée sur son entourage et ça redonne une dynamique à la série juste au moment où elle commençait à s’enfermer. Les dessins sont plein d’énergie. Au top !

 

Archie #27 de Mark Waid et Audrey Mok. Conclusion de l’arc. C’était un peu attendu mais en même temps, la maîtrise de Mark Waid dans les dialogues fait qu’on ne peut que s’incliner devant le numéro. Les dessins complètent très bien le tableau avec cette emphase sur les petits détails.

 

Witchblade #2 de Caitlin Kittredge et et Roberta Ingranata. Ce reboot est toujours assez cool. ça manque de maturité dans le propos qui fait faussement dark (l’auteure vient du roman YA, ça doit jouer) mais il y a un petit quelque chose qui se dégage de la série et donne envie de continuer et les dessins sont plutôt jolis.

 

Ninjak VS The Valiant Universe #1 de Eliot Rahal, Joe Bennett et Belardino Brabo. C’était régressif, fun et décomplexé, ça profite bien du personnage de Ninjak même si l’histoire est tous sauf originale. Maintenant, j’ai vraiment hâte de voir la web-série.

Bloodshot Salvation #5 de Jeff Lemire, Mico Suayan et Lewis LaRosa. Mais que c’est bien ! Mais que c’est beau ! Jeff Lemire a vraiment donné une toute nouvelle perspective au personnage de Bloodshot, il reprend le meilleur de la précédente série mais parvient à aller dans des directions inattendues. Fou !

 

C’est fini ! On se retrouve la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...