Comics VO : La sélection du 07/03/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Premier mercredi de mars et l’événement de la semaine, c’était la nouvelle série de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino chez Image Comics.

 

Superman #42 de Peter Tomasi, Patrick Gleason et Alejandro Sanchez. Tomasi et Gleason reviennent avec une histoire qui ressemble à un miroir déformé du numéro Rebirth dans ses premières pages avec un focus sur Bizarro. C’est très beau, très bien écrit. On retrouve Jon, Clark et Loïs aussi. Le numéro se termine par un cliff alléchant

Green Arrow #38 de Ben Percy et Juan Ferreyra. Fin de run et une conclusion très belle pour une histoire qui restera parmi les meilleures sur le héros. Les intrigues sont bouclées, les personnages peuvent se reposer un peu. Les dessins sont sublimes, notamment les trois dernières planches !

The Wild Storm #12 de Warren Ellis, Jon Davis Hunt et Steve Buccellatto. On arrive à la moitié de la série et c’est toujours dingue ! Le scénario construit par Warren Ellis est dense, touffu et très intelligent. La construction est folle, que ce soit les dialogues, les scènes d’action, il y a une alchimie totale entre les artistes.

 

She-Hulk #163 de Mariko Tamaki, Diego Olortegui et Federico Blee. Fin de run pour une série qui aura permis d’explorer le trauma de Jennifer suite à la perte de Bruce. Ce fût une belle série sur le deuil et le stress post-traumatique, écrite avec finesse et empathie et ce numéro offre un bilan sur l’évolution de l’héroïne.

Infinity Countdown #1 de Gerry Duggan, Aaron Kuder et Jordie Bellaire. En fait, Gerry Duggan finit GotG avant Infinity, le prochain event. Donc, je retrouve tout ce que j’aime, de l’humour, du cosmique et de l’action. Par contre, les dessins sont irréguliers, chaud parce que j’aime Aaron Kuder mais l’encrage, eurgh !

The Amazing Spider-Man #797 de Dan Slott, Stuart Immonen, Wade VonGrawbadger et Marte Garcia. Après beaucoup (trop) de numéros, Dan Slott débute son dernier arc. L’auteur est doué pour écrire les méchants, le numéro étant centré sur le retour d’un ennemi historique, ça dépote. On sent l’auteur prêt à y aller à fond ! Les dessins défoncent.

Hawkeye #16 de Kelly Thompson, Leonardo Romero et Jordie Bellaire. Voilà, c’est fini. Je suis triste ! L’arc se termine très bien avec une très belle écriture de la relation entre les deux. Les compositions de pages défoncent. Mais on sent que ce n’était pas la fin et c’est encore plus triste… Il y a encore des choses à explorer.

 

Gideon Falls #1 de Jeff Lemire, Andrea Sorrentino et Dave Stewart. Evénement comics de la semaine, la nouvelle série du duo découvert sur Green Arrow New52. C’est somptueux ! Le style du dessinateur se fait plus net, plus travaillé et moins foufou. Par contre, le scénario est très classique avec une histoire d’horreur forte en symboles. C’est donc un peu bof !

The Wicked + The Divine #34 de Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson. Un numéro bourré de révélations, surtout dans son prologue ! Le reste est une longue discussion dans laquelle les personnages reviennent sur des événements et les dissèquent pour découvrir une vérité cachée. Les derniers numéros commencent très bien !

 

 

Bloodshot Salvation #7 de Jeff Lemire et Reneto Guedes. Un pur exercice de style avec un numéro où le héros est plongé dans le noir. Seules ses pensées, les onomatopées et le mouvement des cases nous font comprendre ce qui est en train de se passer. Ça fonctionne bien et la structure si originale est parfaite !

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...