Posté 9 juin 2018 par dans la catégorie Sélection VO
 
 

Comics VO : La sélection du 06/06/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO chargée en nouveautés Mais j’ai fait un méga-tri !

 

 

Justice League #1 de Scott Snyder, Jim Cheung, Mark Morales et Tomeu Morey. Côté positif, il y a de bonnes idées, notamment pour les vilains et l’équipe est grave cool ! Les dessins sont superbes avec de belles idées de compo’. Mais c’est mal écrit, Snyder nous tease tout son prochain run et la prochaine crise DC, c’est trop verbeux. Lourd !

The Man of Steel #2 de Brian M. Bendis, Doc Shaner, Steve Rude, Jason Fabok et Alex Sinclair. Bendis fait du Bendis. Ça fait des monologues mais ça ne raconte rien. Ça fait du mystère dont se tape le cul par terre. Heureusement, Doc Shaner assure pendant dix pages et Fabok pendant 2. Le reste laid. Bref, ça recommence bien pour Superman !

Deathstroke #32 de Christopher Priest, Carlo Pagaluyan, Roberto Viacara, Larry Hama, Jason Paz et Jeromy Cox. J’ai beau ne pas aimer l’intrigue proposée, Priest parvient à raconter ça de façon talentueuse et le relie aux thématiques des personnages en jeu. L’écriture est ciselée, les affrontements verbaux et physiques sont pertinents et les dessins claquent !

Nightwing #45 de Ben Percy, Chris Mooneyham, Klaus Janson et Nick Filardi. C’est mou, c’est plat et pourtant, l’histoire sur le darkweb semble intéressante mais ça ne décolle pas… Et ce n’est pas aidé par une surabondance de cases de pensées et des dessins pas très beaux J’espère que ça va se relever parce que ça peut-être super bien.

 

 

Astonishing X-Men #12 de Charles Soule, Gerardo Sandoval et Erick Arciniega. Une fin de run en mode rétropédalage qui montre tout l’intérêt que Marvel portait à la série… Comme le reste de la série, c’était sympathique mais rien de mémorable avec un ennemi surpuissant. Les dessins ont un air de Madureira légèrement grossier.

Deadpool #1 de Skottie Young, Nic Klein, Scott Hepburn et Ian Herring. L’auteur débarque et propose une version très vulgaire et violente du personnage. C’est censuré mais jouissif ! Et l’histoire ? Pour l’instant, ça balance des vannes et une menace se profile. Les dessins sont très chouettes avec de belles couleurs !

 

 

 

Black Science #36 de Rick Remender, Matteo Scalera et Moreno Dinisio. De la bombe !!! Ces derniers numéros qui se recentrent sur les personnages est vraiment excellent. Remender se recentre sur l’essentiel et ça fait plaisir. Scalera est à fond et livre un travail impeccable où il peut exprimer plus de sensibilité.

 

Archie #31 de Mark Waid, Ian Flynn, Audrey Mok et Kelly Fitzpatrick. Ça avance peu mais il y a quelque chose qui rend la lecture agréable, ici, c’est Jughead, Betty et Veronica qui sont des merveilles d’écriture. Waid sait utiliser les personnages à sa juste valeur. Les dessins sont superbes, comme d’hab depuis quelques numéros.

 

Sword Daughter #1 de Brian Wood, Marc Chater et José Villarubia. Nouvelle série de l’auteur et je ne sais pas quoi en penser. C’est super beau mais c’est aussi un peu chiant. Le fil rouge de l’histoire semble revu. A voir si l’auteur retrouve sa vigueur dans les prochains numéros. Après tout, ce n’est qu’une intro, non ?

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.