Posté il y a 2 semaines par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 05/09/2018

 

Notre sélection de comics en VO

C’est la rentrée et le retour de la sélection comics VO

 

 

Batman #54 de Tom King, Matt Wagner et Tomeu Morey. Après un précédent arc fabuleux, Tom King prouve une fois de plus sa maîtrise des humains sous les costumes et offre une introspection délicate à la relation entre Bruce et Dick. Dommage que les dessins soient juste jolis.

Justice League #7 de Scott Snyder, Jim Cheung, Mark Morales, Walden Wong et Tomeu Morey. Depuis le numéro précédent, la série a repris de jolies couleurs. Moins lourd et compressé, on comprend où l’auteur va et c’est plus agréable à lire même si ça profiterai à se centrer plus sur le relationnel que les concepts foireux qui sente le sous-Morrison.

Green Arrow #44 de Julia et Sheena Benson, Javier Fernandez et John Kalisz. Je comptais pas en parler mais les soeurs Benson font un excellent taf sur leur reprise du perso. Les questions soulevées sont intelligentes, les persos sont très bien écrits. Bref, c’est très cool et les dessins aident à installer la bonne qualité de la série.

 

 

Cosmic Ghost-Rider #3 de Donny Cates, Dylan Burnett et Antonio Fabela. Si vous aimez les gros délires assumées ou tous les délires d’un scénariste sans limites prennent vie, foncez dessus ! C’est exactement ce que vous y trouverez et c’est franchement super fun !

 

 

 

Unnatural #3 de Mirka Andolfo. La série sortira en un seul tome chez Glénat Comics sous le nom Contro Natura et il faudra foncer sur ce bijou intelligent et superbement dessiné. La réflexion sur les discriminations raciales couplée à l’éveil sexuel d’une jeune femme est superbement maîtrisée. Bref, foncez quand ça sort !

 

 

 

 

Relay #3 de Zac Thompson, Andy Clarke, Jose Villarubia et Dan Brown.Les séries Aftershock et moi, ce n’est pas une grande réussite. Mais là, c’est de la bombe ! Les fans de récits de SF paranoïaques et réfléchis seront aux anges avec un récit très bien dessiné et qui offre une bien belle réflexion sur la colonisation. A découvrir !

 

Vampironica #3 de Greg et Meg Smallwood. Vous aimiez Buffy ? Vous aimerez cette série totalement délirante mais qui n’oublie pas de faire vivre les personnages de Archie Comics sous un angle horrifique. Pour l’instant, ça se repose un peu trop calmement sur son pitch et ça oublie d’y aller à fond.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.