Posté il y a 6 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Comics VO : La sélection du 02/05/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO avec quelques sorties notables, notamment chez DC, avec un numéro servant de teasers à certaines futures séries ! Mais aussi, la nouvelle série de Remender avec Bengal aux dessins !

 

DC Nation #0 de Tom King, Clay Mann et Jordie Bellaire (Batman), Brian M. Bendis, José-Luis Garcia-Lopez, Dexter Vines et Alex Sinclair (Superman), Scott Snyder, James Tynion IV, Joshua Williamson, Jorge Jimenez et Alejandro Shanchez (Justice League).

Nouveau teaser de Bendis qui nous fait du Bendis, long, chiant, sur-dialogué, c’est fastidieux et pas très beau et je ne vois pas ce que l’auteur va raconter d’intéressant. Ensuite, le teaser de Batman présente le retour de La némésis de Batman dans un récit classique et téléphoné à mort qui n’a aucune plus-value. C’est plutôt joli même si le look faussement agressif me fait rire. Bref, ça sert pas à grand chose. Enfin, JL qui est le plus intéressant parce que même si c’est creux, Snyder et ses acolytes sont plutôt à l’aise et c’est surtout sublime ! Ça se bastonne de façon fun, les persos ont l’air cool et le concept aussi. J’attends donc de lire No Justice la semaine prochaine !

Nightwing #44 de Ben Percy, Chris Mooneyham et Nick Filardi. Ben Percy arrive et c’est plutôt cool. Ça adopte un angle assez intéressant et d’actualité avec le développement massif des technologies connectées même si j’ai peur du discours simpliste. Les dessins sont pas très beaux avec un (mauvais) relent de JRJR.

 

Avengers #1 de Jason Aaron, Ed McGuinness et David Curiel. C’était très cool ! On revient à quelque chose d’assez classique mais il y a la présence des Avengers de la Préhistoire (seule idée intéressante de Marvel Legacy) et c’est génial ! Les dessins sont très beaux. Bref, ça commence doucement mais ça promet d’être sympa !

Spider-Man #240 de Brian M. Bendis, Oscar Bazaldua, Sara Pichelli, Laura Martin et Justin Ponsor. Fin pour Miles Morales par Bendis et c’était du foutage de gueule à un point ! La fin est bâclée, torchée à l’arrache se fini avec un cliffhanger OSEF dont l’auteur a le secret qui laisse le lecteur avec le sentiment qu’on vient de se foutre de lui !

 

 

 

Death or Glory #1 de Rick Remender et Bengal. Ça faisait longtemps que Remender ne m’avait pas séduit avec le début d’une série ! C’était cool, l’univers est chouette, promet de s’attaquer à de nouvelles thématiques pour l’auteur et c’est chouette. Bengal s’éclate et nous éclate la rétine ! C’est sublime !

Black Science #35 de Rick Remender, Matteo Scalera et Moreno Dinisio. Au-delà de la tristesse que la série se termine bientôt, on sent une envie de terminer en se recentrant sur les personnages centraux. Alors que la série était bigger & bigger, elle est ici intimiste et ça fonctionne à mort. Et les dessins sont fous de justesse

 

 

 

Harbinger Wars II Prelude de Eric Heisserer, Raul Allen et Patricia Martin. Putain, c’était bien ! La réunion de l’équipe de Secret Weapons nous permet d’avoir une suite à cette superbe mini-série Valiant (qui arrive bientôt) ! Par contre, on ne comprend toujours pas l’histoire ou l’intérêt de cet event !

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !


 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.