Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Comic Con Paris 2018 : les invités et le planning


Comic Con Paris aura lieu les 26, 27 et 28 octobre prochain, à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Découvrez ici ce que nous avons retenu des annonces, des invités et des temps forts de cette édition 2018.

Des comics et des auteurs

Cette année, Comic Con Paris a aligné une liste d’auteurs impressionnante.
Avec Frank Miller, Neal Adams et Dan Jurgens, on tient déjà des noms de légende pour les fans de comics. Fans de Superman et de Batman, préparez vos comics à faire signer.

Parmi les grands noms invités, on trouve aussi Andy Kubert, Gail Simone, Mahmud Asrar, Clayton Henry, Charle Soule, David LloydBarry Kitson ou l’excellent Andrei Bressan auxquels s’ajoutent les auteurs invités par des éditeurs comme Snorgleux Comics, Hi Comics, Delcourt ou Bliss Comics.
Enfin, les artistes français ne sont pas en reste avec Bruno BessadiThierry Mornet, Jean-Marc Lainé, Aleksi BriclotJulien Hugonnard-Bert, Geoffo, JL Mast, Ludo Rodriguez ou M. Garcin.

Personnellement, ce sont les annonces d’auteurs comme  Joëlle Jones, Olivier Coipel, Terry Dodson ou Trevor Hairsine qui me réjouissent le plus.

Joelle Jones sur le titre Lady Killer Joëlle Jones sur le titre Lady Killer

Les stars du petit écran

Les acteurs et actrices sont surement les invités qui attireront le plus de monde. Les visiteurs en auront là encore pour leur argent avec Dean Cain, le Superman de la série Lois & Clark, mais aussi Shannen Doherty, la sorcière de Charmed vue aussi dans Beverly Hills 90210 qui s’annonce comme une grosse attraction du salon. Les fans de Dr Who préféreront Jenna Coleman qui interprète Clara Oswald dans la série et qu’on a pu apercevoir dans le film Captain America : First Avenger.

La série American Gods a déjà ses fans, ils retrouveront les acteurs Orlando Jones et Ricky Whittle alors que le nouveau Colossus, vu dans les films Deadpool, signera de son vrai nom : Stefan Kapicic.

Philippe Lacheau viendra défendre sa version de Nicky Larson à l’occasion de la sortie du film du même nom. Il aura d’ailleurs l’occasion de croiser Tsukasa Hojo, l’auteur de la BD originale.
On notera avec plaisir que le trio de réalisateurs en charge du film Spider-Man : Into the spider-verse sera également présent. Ça n’a l’air de rien mais c’est une grosse annonce et le film s’annonce comme la sensation comics de cet hiver.

Les animations à ne pas rater

On va laisser de côté les photo-calls, l’artist alley et les cosplays pour se concentrer sur les animations qui ont retenu mon attention. Je vous invite à consulter le planning complet sur le site de Comic Con Paris.

Dans la Grande Salle

On vous conseille d’assister à la rencontre avec Frank Miller et Andy Kubert vendredi à 12h15. On y parlera immanquablement de Dark Knight : The Master Race qu’Urban Comics vient d’annoncer pour une publication en intégrale.

Samedi, on s’installe dans la Grande Salle à partir de 13h30 pour la conférence sur les 80 ans de Superman, même si on jettera peut être un œil curieux sur l’animation autour de la série American Gods à 11h15.
Enfin, on espère bien assister à la présentation du film Spider-Man : Into the spider-verse (appelé New Generation sur le planning) dès 16h.

Dans la Salle Masterclass

Vendredi, on assistera une nouvelle fois à une animation avec Frank Miller accompagné cette fois de Jean – Pierre Dionnet pour un hommage à Moebius dès 10h15. On reviendra à 14h45 pour la conférence de Comics Blog autour de Batman avec Neal Adams, Joëlle Jones et Freddie E.Williams III et on finira par la finale du prix Jeunes Talents en compagne de Mahmud Asrar et de Nikho.

Le lendemain, on débarque en salle Masterclass à 11h30 pour la projection de la série Mars par National Geographic. Ce n’est pas du comics mais ce que j’ai pu en voir est très engageant ! On en profitera pour enchaîner avec la présentation autour de Panini Comics & Marvel dès 13h00.

Dimanche, on assistera à la présentation d’Urban Comics à partir de 15h15 et on ira, curieux, s’intéresser au Mystère Picsou dès 16h00.

Dans la salle Workshop

Vendredi dès 10h15, on aimerait assister à la conf’ de Comics Blog sur La Diversité Dans Les Comics qui s’annonce intéressante et nous resterons pour l’animation dédiée aux Super-Héros Français animée par Enlil de Skript.fr.
Evidemment, on vous conseille d’aller faire un coucou à Mar Vell, Alkor et le Commis des Comics à 15h15 pour l’animation Youtube & Comics dans laquelle on devrait bien rigoler.

Le programme du samedi de l’espace Workshop est définitivement tourné vers les éditeurs de comics. On parlera de Snorgleux Comics dès 10h00, de l’influence de Jack Kirby sur la pop culture à 11h00 et enfin de Delcourt et l’horreur dans les comics à 12h15. On se retrouve pour le goûter à 16h45 avec la conférence Glénat intitulée Le Comics, une expression artistique sans frontières avec Olivier Jalabert, Alison Sampson et Nicolas Petrimaux, l’auteur du formidable Il Faut Flinguer Ramirez.

On va d’ailleurs surement dormir dans la salle Masterclass pour être là dimanche dès 10h et assister à la présentation de Bliss Comics sur l’univers Valiant mais également à l’animation A La Recherche De Stan Lee avec JL Mast et Enlil de Skript.fr.

On finira ce week end avec la présentation Auteur & Editeur : la création d’un comics animée par Sullivan Rouaud et les auteurs Hi Comics.

LesComics.fr au Comic Con Paris

Evidemment, nous serons au Comic Con Paris pour réaliser des interviews d’artistes et vous rencontrer. Pas de stand pour nous cette année, tout simplement parce que nous n’en avons pas demandé. Cette année, on sera à la cool, dans les allées, prêts à discuter avec vous si vous le souhaitez. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Nikho sera présent au Comic Con Paris en sa qualité de gagnant du Concours Jeunes Talents de l’édition 2017. Il sera d’ailleurs en dédicace sur la stand Panini Comics, en alternance avec Mar Vell de la chaîne Youtube du même nom.

Nikho Comic Con Paris Le planning de dédicace du stand Panini Comics

D’autres membres de LesComics.fr comme Chris et Matt seront présents. Nous vous confirmerons nos jours de présence au plus vite.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.