Posté il y a 4 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

[Calendrier de l’avent] Jour 2 : Humour

Calendrier de l’avent – Jour 2 : Humour

Bienvenue dans cette rubrique du Calendrier de l’Avent Comics consacré à une sélection de titres humoristiques recommandés par nos différents chroniqueurs !

 

Le choix de Dram00n :

Scott Pilgrim

La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock et il sort avec une petite lycéenne. Pourtant, il va faire la rencontre de Ramona et il est très loin d’imaginer ce qui l’attend. Scott Pilgrim est un comics rafraîchissant et assez déjanté. Une évolution qui n’est pas sans rappeler les systèmes de jeux vidéos d’arcade grâce à une narration toujours très dynamique. Personnages à la fois burlesques, badass, naïfs, autant dire qu’on retrouve de tout dans ce comics et c’est justement ce qui fait son charme. Scott Pilgrim est pour moi le meilleur comics pour réconcilier lecteurs de BD franco-belge, manga et de BD américaine. Avec des notes d’humour toujours très justes et bien dosées, Scott Pilgrim c’est un vent de fraîcheur dans un récit qui plaira aux petits comme aux grands.

 

Le choix de Spider-Matt et PrimeSinister :

I Hate Fairyland

27 ans. C’est la durée depuis laquelle Gertrude, une petite fille de 6 ans, a atterri dans un monde féérique via la moquette de sa chambre. 27 ans c’est long. Surtout quand on ne vieillit pas. En effet, Gertrude a conservé la même apparence pendant  toutes ces années. Ce qui a eu pour effet de la transformer en une psychopathe misanthrope  mettant Fairyland à feu et à sang. Et elle fera n’importe quoi pour pouvoir rentrer chez elle…n’importe quoi… Univers original et travaillé, dialogues et situations diablement drôles (par exemple les injures sont transformées en mots adoucis mais reconnaissables tout de même), tout ici est réuni pour vous faire passer un bon moment. Voir cette fillette de 33 ans tyranniser une dimension remplie de mièvreries est à la fois un plaisir coupable et une bouffée d’air frais. Skottie Young (dessinateur surtout connu pour ses représentations de super-héros en versions enfantines/humoristiques) se fait plaisir et nous fait plaisir en nous livrant un massacre au pays des merveilles drôlement efficace. Idéal pour décompresser après une flutain de dure journée. Conseillé aux adultes et adolescents.

Tous les enfants font un séjour de quelques instants dans un pays fantastique rempli de fées, de licornes et de lutins, le temps d’accomplir une quête très simple. En grandissant, nous oublions ce merveilleux voyage. Sauf Gertrude qui a désormais 37 ans et qui est bloquée dans ce monde fantaisiste depuis plusieurs décennies… Devenue adulte mais coincée dans son corps d’enfant, elle déchaîne sa frustration et son énervement sur tout ce petit monde. Avec son dessin cartoony et son ambiance trash digne d’un South Park, I Hate Fairyland est une véritable réussite qui mêle fantaisie et humour. A qui on l’offre ? A quelqu’un qui a plus de 16 ans !

Retrouvez la Chronique du tome 1.

 

Le choix de Ginlange :

Rick & Morty

Qui, aujourd’hui, ne connait pas Rick et Morty ? L’histoire de ce grand-père, scientifique et alcoolique notoire, et de Morty son idiot de petit-fils qui voyagent ensemble à travers les dimensions et les univers. Série désormais culte diffusée par Adult SwimDan Harmon et Justin Roiland font preuve d’une écriture aussi fine qu’hilarante. En France, HiComics publie l’adaptation en comics de leurs aventures, des récits inédits complétant à merveille cet univers aux infinies possibilités. Aussi trash que la série, les trois premiers tomes approfondissent ses zones d’ombres pour notre plus grand plaisir. Pour un fan de comics et un fan de la série (approximativement 3 765 980 112 de gens sur terre aux dernières nouvelles) c’est le cadeau parfait !

le premier tome a fait débat chez nous.

 

Le choix de Kit Fisto :

Deadpool – Il faut soigner le soldat Wilson

Retrouvez Deadpool, le mercenaire disert en plein procès où Wade Wilson est jugé après une mission ayant mal tourné et entraîné de lourds dommages collatéraux. Comme d’habitude on peut compter sur l’humour, l’action et le “4ème mur” brisé par Wade Wilson dans l’une de ses meilleures histoires en un arc complet. A offrir à tout fan de Deadpool ou à toute personne qui voudrait découvrir un très bon comics sur le personnage. Disponible chez Panini comics et Hachette Collection.

 

Tome 1 The Fix UrbanLe choix de Matt :

The Fix

The Fix, c’est une duo de flic véreux, cambrioleurs à la petite semaine aussi bêtes que contents d’eux. Alors qu’un caïd local les fait chanter, ils vont devoir mettre la main sur la meilleure arme de la police, un très mignon petit chien. The Fix est un comics difficile à résumer car c’est un comics d’ambiance. Si il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, les personnages mais aussi l’humour et le ton de la série en font une lecture tout à fait indispensable pour cette fin d’année et ce n’est pas notre ami Bomask qui me contredira.

The fix par Comics Grincheux ou par Bomask, deux visions différentes.

le monde incroyable de gumballl urban kids

 

Le choix de Captain Talbot :

Le Monde Incroyable de Gumball

Les aventures complètement loufoques de Gumball, un chaton bleu et sa famille. Un univers rempli de personnages hilarants allant de la banane au poisson rouge. Des histoires courtes et divertissantes saupoudrées d’un humour décalé. Ce comics reprend avec succès l’univers du dessin animé. Un titre pour toute la famille, même les plus jeunes, permettant de rigoler au coin du feu tous ensemble.

La chronique du Captain est toujours dispo.

TMNT/GhostbustersLe choix de Comics Grincheux :

TMNT/Ghostbusters

Vous aimez SOS Fantômes ? Vous aimez les Tortues Ninja ? Eh bien, foncez sur ce récit qui réunit les personnages de ces univers et les mixe harmonieusement dans une aventure totalement barré et qui sait parfaitement respecter les univers respectifs.
Comics Grincheux vous en parle en détail.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.