Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Rouflaquettes

Toutes mes réponses sur les forums

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Little Bird #28020

    Rouflaquettes
    Participant

    Je rejoins ton avis. Je pense que l’histoire aurait mérité d’être beaucoup plus longue au vu du nombre de personnages, de la richesse de l’univers et du foisonnement de révélations. Tout va très vite et du coup, je suis aussi resté en retrait dans ma lecture, m’empêchant de réellement m’attacher aux personnages et de m’investir dans leur histoire.

  • en réponse à : Nick Spencer dans Question de Style S02E05 – Partie 1 #27089

    Rouflaquettes
    Participant

    Très cool le format audio !

  • en réponse à : Jason Aaron dans Question de Style S02E04 – Partie 3 #26164

    Rouflaquettes
    Participant

    J’adore ces chroniques d’analyse d’auteurs et celle-ci semble avoir demandé encore plus de boulot. Bravo parce que ce boulot paie, c’est vraiment très intéressant à lire, même pour moi qui connait peu Aaron (ouais faut que je me rattrape…).

  • en réponse à : [Review] Y Le Dernier Homme Volume 1 #26010

    Rouflaquettes
    Participant

    Je vais soutenir l’avis de Grincheux sur ce coup. J’avais commencé ce titre il y a longtemps et je ne l’ai jamais continué. J’ai même failli arrêter de lire du Vaughan (mais heureusement, je ne l’ai pas fait!).

    La quête de la petite amie de Yorrick ne m’intéressait pas et le personnage était assez fade. Les clichés des femmes qui se crêpent le chignon m’avait gonflé aussi. Sans avoir trouvé le titre mauvais, je n’avais simplement rien lu qui me donnait envie de poursuivre.

    J’ai quand même hâte de voir l’adaptation en série qui me donnera peut-être envie de lui donner une seconde chance.

  • en réponse à : Interview Terry Moore #25329

    Rouflaquettes
    Participant

    Très intéressant, beau travail !

  • en réponse à : [Review] X-Men Grand Design #24564

    Rouflaquettes
    Participant

    Je ne suis pas du tout d’accord sur l’aspect accessible aux néophytes. Ce bouquin a été ma première lecture X-Men et j’ai eu un gros soucis avec cette narration très factuelle et très rapide. Tout est raconté via les encarts de texte et très peu par les dialogues, ce qui donne un aspect encyclopédie illustrée des X-Men. Et à cause de ça, il est difficile de s’attacher aux personnages et c’est un peu lourd à lire. Certes ça reprend l’histoire depuis le début, mais ça ne suffit pas à le rendre accessible.

    Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais bouquin loin de là ! La partie graphique est superbe dans ce style rétro et le comics en tant qu’objet est magnifique (même si je te rejoins, un hardcover aurait été mieux, notamment pour pouvoir l’exposer dans notre bibliothèque). C’est un superbe comics pour le fan qui appréciera de redécouvrir ses personnages préférés. Seulement, il ne faut pas commencer par ça. Mieux vaut dépenser 10€ de plus et acheter l’Icons du run de Morrison pour découvrir cette équipe. Je ne regrette pas mon achat mais je relirai ce comics dans quelques années avec sûrement plus de plaisir une fois familiarisé avec ces personnages et cet univers.

    Autre petit bémol pour moi, c’est les bonus. Je suis par certain que ce soit intéressant ni pertinent de nous montrer les jouets et dessins d’enfant d’Ed Piskor. En tout cas, pas autant. J’ai un peu eu l’impression qu’on essayait absolument de me convaincre que l’auteur est un VRAI fan des X-Men et donc d’asseoir sa légitimité à faire cette oeuvre. J’aurais préféré plus de crayonnés, de pages encrées, plus d’informations sur comment le projet est né et comment il a été réalisé… Mais là je chipote un peu j’avoue ^^

  • en réponse à : Awards 2018 – Résultats des votes ! #24364

    Rouflaquettes
    Participant

    JE ME DÉSOLIDARISE DES AUTRES VOTANTS, TMNT MEILLEUR COMICS UN POINT C’EST TOUT !!

  • en réponse à : Andrea Sorrentino dans Question de Style Saison 2 #24237

    Rouflaquettes
    Participant

    Super ce premier QdS sur un dessinateur ! J’espère que d’autres t’inspireront aussi

  • en réponse à : [Review] Spider-Man : New Generation/Into the Spider-Verse #24032

    Rouflaquettes
    Participant

    Une énorme claque en effet ! C’est tout simplement inédit en terme d’animation et d’identité visuelle.

    Je comprenais pas pourquoi dans les faiblesses apparaissait seulement le Spider-Man Noir mais dans l’article c’est finalement dit que c’est un “défaut” à étendre aux autres Spider-héros secondaires. L’accent est clairement mis sur le trio Miles-Gwen-Peter et ça ne m’a pas dérangé personnellement, les trois autres étant plus des ressorts comiques agréables.

    Je conseillerai à ceux qui passent par là de rester jusqu’à la fin pour la scène post-générique qui tease bien la suite tout en étant le passage le plus drôle du film !

  • en réponse à : Le Divan Comics – Episode 2 – Aurélien #23981

    Rouflaquettes
    Participant

    C’est peut-être que chez moi mais sur Spotify, l’épisode ne dure que 16 minutes :/

  • en réponse à : Jeff Lemire dans Question de Style Saison 2 #23179

    Rouflaquettes
    Participant

    Il fait partie des mes auteurs préférés personnellement, même lorsqu’il dessine. Je sais pas si c’est vraiment une question de besoin de contrôle quand il travaille seul. Il s’agit généralement d’oeuvres plus intimistes et donc sûrement plus personnelles sur lesquelles il se sent mieux seul. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens.

    Sinon, l’analyse est vraiment intéressante, beau boulot ! Je te rejoins sur l’aspect classique de son style mais, sur moi, ça marche à chaque fois (pour l’instant en tout cas).

  • en réponse à : [Review] Les Tortues Ninja : Raphaël (micro-série) #23167

    Rouflaquettes
    Participant

    J’ai moins aimé que la micro du FCBD consacrée à Léo à cause du dessin notamment auquel j’accroche pas vraiment. Mais c’est toujours cool d’avoir ces petits bonus gratuitement et ça permet de mieux connaitre les personnages et de voir les tortues individuellement.

  • en réponse à : Joëlle Jones en interview pour Catwoman et Lady Killer #22912

    Rouflaquettes
    Participant

    Très intéressant, merci pour votre boulot !

  • en réponse à : [Review] Locke and Key Tome 1 #22894

    Rouflaquettes
    Participant

    L’entièreté de l’oeuvre mérite 5 étoiles ! Certes les dessins peuvent perturber au début mais on comprend vite qu’ils collent très bien au récit et on apprend à les apprécier. Un récit tout bonnement excellent !

  • en réponse à : [Review] Brigands et Dragons Tome 1 #22891

    Rouflaquettes
    Participant

    J’ai trouvé que c’était un peu trop enfantin. Déjà graphiquement, c’est assez simple et c’est dommage car la fantasy permet justement d’avoir des décors, des créatures etc qui en mettent plein la vue. Mais aussi dans l’histoire, l’ambiance etc. C’est assez lisse. On ne ressent aucun danger pour les personnages, à part peut-être sur la fin (et encore).

    Ça peut être une très bonne première lecture pour faire découvrir la fantasy à des enfants mais sur moi ça n’a pas suffit. Je lirai peut-être la suite pour voir où l’histoire va car elle reste prenante mais je suis pas sûr de garder les tomes dans ma bibliothèque après.

  • en réponse à : Nicolas Pétrimaux, auteur de Il Faut Flinguer Ramirez #22321

    Rouflaquettes
    Participant

    Super interview, ça donne envie de lire ce titre quand on voit le sens du détail que l’auteur semble avoir.

  • en réponse à : [Review] Urgence Niveau 3 #21729

    Rouflaquettes
    Participant

    Je vais me procurer ce titre rapidement et j’espère qu’il rencontrera le succès qu’il mérite pour accomplir sa mission d’information. Il me faudra trouver le bon moment pour le lire au calme, quitte à le faire en plusieurs fois.

  • en réponse à : [Review] Ether Tome 1 #21026

    Rouflaquettes
    Participant

    Je vais rapidement aller profiter du prix de lancement à 10€, difficile de pas être convaincu par cette review.

  • en réponse à : [Review] Empress #20997

    Rouflaquettes
    Participant

    Millar sait effectivement bien s’entourer, que ce soit côté dessinateurs ou réalisateurs pour ses adaptations. Je me demande ce que ça doit être de bosser avec lui actuellement, notamment pour un dessinateur. Ça doit pas être évident de donner son maximum quand tu sais que le scénariste s’en branle un peu.

    Pour la comparaison à Bendis, je ne pourrai me prononcer n’ayant lu qu’Alias mais j’ai lu qu’il revenait bien avec son Jinxworld chez DC. Des avis ?

  • en réponse à : [Review] Empress #20987

    Rouflaquettes
    Participant

    Ça commence à faire un moment que Millar ne m’intéresse plus. Je trouve extrêmement triste son manque d’ambition pour le medium qu’est le comics. Comme si celui-ci n’était plus assez digne pour lui, monsieur faisant du cinéma désormais. Du coup, je n’achète plus ses titres en attendant qu’il revienne avec une vraie ambition, une idée qu’il exploitera jusqu’au bout.

  • en réponse à : [Review] Orc Stain Tome 1 #20873

    Rouflaquettes
    Participant

    Je suis convaincu, ce titre a vraiment l’air sympa ! Je vais me laisser tenter, merci pour cette review.

  • en réponse à : [Review] The Amazing World of Gumball #20827

    Rouflaquettes
    Participant

    La série animée est tout bonnement excellente ! Humour absurde, designs des personnages très variés, loufoques et originaux. Et en plus de ça, c’est bourré de passages méta, de références à des oeuvres populaires (sans que ce soit forcé ni gênant pour celui qui ne la comprend pas).

    Je n’achèterai pas le comics car il y en a beaucoup trop d’autres sur ma wishlist pour que j’ajoute celui-ci ^^

  • en réponse à : [Review] Unholy Grail #20575

    Rouflaquettes
    Participant

    Merci pour vos avis. C’est assez surprenant de voir une telle divergence sur vos appréciations des dessins mais après tout, chacun sa sensibilité ^^

    Je ne savais que trop penser de cette sortie mais je ne me laisserai pas tenter au final. Le pitch m’intriguait mais si le résultat n’est pas original, alors je préfère m’offrir un autre bouquin.

  • en réponse à : Panini Comics : des prix en roue libre ? #20573

    Rouflaquettes
    Participant

    Excellent article avec des chiffres, des graphiques et donc des arguments. C’est du beau travail !

    Lisant très peu de Marvel, je regarde le phénomène avec distance mais je comprends tout à fait l’énervement et la frustration des lecteurs face aux augmentations de prix mais surtout face au manque de transparence de la part de Panini.

  • en réponse à : [Review] Mapple Square #20324

    Rouflaquettes
    Participant

    Il fera partie de mes prochains achats lorsque j’irai chez mon libraire. J’ai découvert Doggybags avec la publication de “l’intégrale” et depuis je ne cesse de me jeter sur les titres du Label 619 !

  • en réponse à : [Review] Apocalyptigirl #20279

    Rouflaquettes
    Participant

    Je n’étais pas du tout attiré par ce titre à l’origine mais plus je lis de reviews, plus je suis intrigué. Je pourrai finir par craquer…

  • en réponse à : [Review] Magnus #19994

    Rouflaquettes
    Participant

    J’ai beaucoup aimé aussi ! Le récit étant assez court tout en étant riche, on a pas le temps s’ennuyer. Avec ça, les dessins sont superbes, avec des changements de style et de colorisation en fonction du lieu de l’action (monde réel, nuage…). Le seul bémol, c’est la fin ouverte qui appelle une suite qui n’a pas encore vu le jour…

  • en réponse à : On ferme (les commentaires) ! #19896

    Rouflaquettes
    Participant

    À titre personnel, je préfère carrément cette solution ! Le sentiment de communauté sera renforcé pour ceux qui se donneront la “peine” de commenter. Les échanges n’en seront que meilleurs

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)