Posté 19 décembre 2017 par dans la catégorie [ARCHIVES] Calendrier de l'avent 2017
 
 

19 dec : Lazarus / Velvet

Calendrier de l’Avent 2017

Velvet Lazarus

Les scénaristes Ed Brubaker et Greg Rucka travaillent-ils dans leur coin pour une meilleure représentativité des femmes dans les comics ?
Difficile en tous cas de départager deux de leurs héroïnes.

D’un côté, Forever Carlyle qui est le bras armé de sa famille dans un futur proche où des riches clans se partagent le monde en lieu et place des Etats, dans Lazarus, publié par Glénat Comics.
De l’autre, Velvet Templeton, secretaire dans le machisme des années 70 et qui devra renouer avec son passé d’agent secret quand un complot tente de faire d’elle la coupable du meurtre d’un de ses amants, lui aussi agent secret, dans Velvet, publié par Delcourt.

Les séries de Ed Brubaker et Greg Rucka sont faites de complots, de mystères et de zones d’ombres que le lecteur et l’héroïne doivent révéler ensemble.
Ici, le récit est porté par deux héroïnes fortes dans des atmosphères diamétralement opposée, un bleu froid pour Lazarus et son futur sans âme, un ocre chaud pour les Velvet et son ambiance James Bond vintage.
Attention, ces deux titres sont vraiment passionnant. Velvet est complet en 3 tomes alors que Lazarus est à suivre, le 5ème tome est sorti cet été.

Matt

Histoire : Ed Brubaker (Velvet) et Greg Rucka (Lazarus)
Dessin : Michael Lark (Lazarus) & Steve Epting (Velvet)
Publié par Glénat Comics (Lazarus) et Delcourt (Velvet)

Retrouvez notre chronique complète de Lazarus (tome 5) et Velvet (tome 1, tome 2 et tome 3).
Découvrez notre sélection de noël dans le calendrier de l’avent de LesComics.fr


 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2006. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.