[Review] Sunstone Tome 5

Préparez-vous pour l’orgasme !

Ally et Lisa ont décidé de revivre chacune de leur côté. Face au silence de l’une comme de l’autre, l’incompréhension et la colère l’ont emportées. Pourtant, les sentiments sont toujours présents et toujours aussi forts. Est-il encore possible pour elle de parvenir à communiquer et à établir une relation de confiance absolue ?

Sunstone Tome 5
Histoire : Stjepan Sejic
Illustrations : Stjepan Sejic
Encrage : Stjepan Sejic
Couleur : Linda Sejic
Contient les épisodes Sunstone Vol. 5
Publié par Panini Comics

L’avis de Comics Grincheux :

La fin de Sunstone Tome 4 suivait un cheminement logique. Face à leur mutisme, les deux amies/amantes avaient fait en sorte que la jalousie et l’incompréhension prennent le pas sur tout le reste. Anne n’avait été que l’étincelle sans même avoir à faire quoi que ce soit.

Cet ultime tome va faire en sorte de réconcilier les deux femmes afin qu’elles se dévoilent totalement l’une à l’autre, au-delà de leur nudité, elles vont devoir assumer qui elles sont vraiment. Et cela va passer par une remise en cause de Lisa et de son comportement ainsi que par l’élaboration d’un plan sophistiqué afin de reconquérir le cœur de sa belle. Forcément, on sait comment l’histoire va se finir mais c’est l’exploration de la relation et des comportements des deux héroïnes dans les tomes précédents qui va devenir le plus intéressant. Ally et Lisa ont chacune merdé à très haut niveau en refusant de parler explicitement, préférant les gestes et les sous-entendus. La séparation va permettre aussi d’explorer la psyché de Ally, montrant une femme fortement introvertie et en manque de confiance, ce qu’on soupçonnait aisément mais pas à ce point. Elle permet aussi de remettre en avant Alan qu’on avait un peu perdu de vue dans les précédents tomes. Leur relation est un des meilleurs moments de la série dans son ensemble. Les dialogues sont superbes, entre les piques qu’ils s’envoient mais aussi l’honnêteté dont ils savent faire preuve chacun l’un envers l’autre.

Ce sera la même chose pour Lisa qui, comme je le disais, doit se remettre en cause. Cela passe par une exploration de ses anciennes relations amoureuses, montrant les failles de la jeune femme. C’est bien là, la grande réussite du tome et de la série dans son ensemble, ne pas faire de cadeaux à ses personnages, les montrer sous leurs aspects les plus négatifs. L’autre force, c’est de ne pas sombrer dans le cul-cul, le gnan-gnan. Sunstone est une histoire d’amour avec une bonne dose d’érotisme mais surtout des sentiments qui semblent vrais portés par des personnages dont on apprécie chaque trait de caractère. Ce sont des gens entiers, plein de qualités et de défauts, comme nous, finalement.

Et les dessins ! Mais ces dessins, p***** !! Stjepan Sejic s’est arraché pour ce tome en livrant ses plus belles planches et sa femme, Linda Sejic l’aide copieusement en lui assurant une colorisation toujours aussi somptueuse. Les compositions de pages sont travaillées, hyper réfléchies et structurées, ne noyant jamais les pages sous les dialogues parfois nombreux. Les expressions sont détaillées, tous les sentiments y passent. Encore une fois, c’est une réussite !

En bref, le tome 5 de Sunstone conclut parfaitement la série. Faisant toujours preuve de respect envers ses personnages et terminant l’histoire d’amour entre Ally et Lisa de la meilleure des façons. Ce tome balaye large et nous emporte dans un tourbillon de sentiments !

La note de Comics Grincheux : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Comics Grincheux, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...