[Review] Street Fighter Tome 2

Round 2, Fight !

street fighter tome 2 ombre shadalooBien décidé à battre Akuma, Ryu entame un tour du monde des meilleurs combattants pour progresser. D’un autre côté Chun-Li et Cammy sont bien décidé à démanteler l’organisation Shadaloo.

Street Fighter - L'ombre de Shadaloo
Histoire : Ken Siu-Chong
Illustrations : Alvin Lee, Andrew Hou, Adrian Alphona, Lesean Thomas, Adam Warren, Arnold Tsang, Ale Garza & M3TH
Couleur : Omar Dogan, Scott Hepburn, Christine Choi, Gary Yeung, Arnold Tsang, Long Vo, Alan Tam, Rob Ross, Ben Huen, Christian Strain, Herbert Kwan, Scott Hepburn, Udon, 
Contient les épisodes Street Fighter #7 à #14
Publié par Urban Comics

L’avis de Ben :

C’est parti pour le round 2 de la série Street Fighter, après un premier tome en demi teinte, j’étais partagé entre l’envie d’arrêter là avec cette série et le fanboy en moi qui voulait laisser une deuxième chance à Ryu et sa bande.

Évitons de vous faire languir plus longtemps, ce deuxième tome est clairement au dessus du précédent. On retrouve par moment des dialogues un peu légers et sans fond comme dans le premier opus. Mais le scénario est un peu plus solide dans ce tome.

L’histoire suit plusieurs trames, d’un côté Ryu qui suite à sa déconvenue contre Akuma, le meurtrier de son maître, veut s’entraîner pour devenir encore plus fort pour réussir à le vaincre lors du grand tournoi Street Fighter. Et d’un autre côté, Chun-Li qui rejoint Interpol dans sa quête pour détruire l’organisation criminelle Shadaloo (l’organisation de Bison). Evidemment, on a le plaisir de voir Guile, Ken, Balrog et Blanka dans cet opus, tous les personnages avec lesquels on a passé des heures de jeux derrière une console ou un PC. J’ai plutôt apprécié la profondeur des personnages comme Cammy et son rôle dans ce tome. D’ailleurs, elle occupe pas mal de place dans ce volume et on la suit avec plaisir.

Le livre est plutôt bien construit avec des interludes qui viennent, en quelques pages, préciser un point du récit. Souvent en relatant un combat (normal !) mettant en lumière les antériorité entre les personnages. Par exemple, on en apprend plus sur la disparition du père de Chun-Li.

Le dessin est quand à lui fidèle au premier tome, les combats sont bien réalisés, les personnages fidèles aux jeux vidéo, nous permettant ainsi de les identifier rapidement. Les personnages ont des gros muscles et leurs coup spéciaux célèbres sont présents, bref on est dans le thème !

Street Fighter reste destiné au fan de la licence Capcom et aux adeptes du genre. Il en reste que l’on passe un moment. De plus, en bonus dans l’édition d’Urban Comics on retrouve les couvertures des singles VO et comme toujours certaines sont de pures merveilles  ! Un petit plus qui fait plaisir.

Street fighter Tome 2 redresse la barre, il se lit avec plaisir et donne espoir pour la prochaine série qui débutera dès le mois de mai avec Street Fighter 2 tome 1.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...