[Review] Street Fighter Origines : Akuma

Akuma loading…

Street fighter origines akumaDécouvrez comment Akuma, frère de Gouken, le maître de Ken et Ryu est devenu le guerrier tant redouté par les combattants du monde entier.

Street Fighter Origines Akuma
Histoire : Chris Sarracino
Illustrations : Joe NG
Contient Street Fighter Origins : Akuma
Publié par Urban Comics




L’avis de Ben :

Si vous avez lu ma review sur Street Fighter : Génération alpha, vous savez que j’ai été fortement déçu par le niveau de l’histoire et des dialogues. Cependant, je persévère avec cette fois-ci Street Fighter Origines : Akuma.

Akuma est apparu dans Street Fighter 2 Turbo, en 1994 en tant que boss secret et autant vous dire qu’il est plutôt du côté des vilains et est reconnu par sa puissance. Il voit en Ryu un adversaire à sa taille pouvant lui apporter du divertissement. Ce volume revient sur ses origines depuis son enfance dans la ferme familiale, où son père meurt en faisant face à son passé, jusqu’à son ascension en tant que puissant guerrier.

Alors on va pas se le cacher, le scénario est classique, il est dicté par le jeu vidéo dont il faut garder l’essence. Il est cependant bien construit et tient la route. La divergence entre Akuma et son frère Gouken (maître de Ryu et Ken), l’un allant vers le mal et l’autre vers le bien ne bouleverse pas les codes du genre. Néanmoins, le récit a le mérite de nous plonger dans une situation confortable et la montée en puissance d’Akuma est bien menée jusqu’au final.

Le gros point noir de Street Fighter : Génération alpha était les dialogues qui tiraient vraiment l’ensemble vers le bas. Ici, les auteurs nous offrent une copie légèrement meilleure même si on est encore dans du facile et dans les clichés.

Au niveau du dessin, la copie est propre, ils collent à l’univers rempli de testostérone de Street Fighter mêlant gros muscles et coups spéciaux lors de combats épiques.
J’ai bien apprécié les passages du livre qui donnent un aspect légende chinoise que l’on peut retrouver dans le genre : l’homme qui gravit la montagne à mains nues le tout dans une atmosphère brumeuse ou encore le temple reculé théâtre d’une scène de combat épique.

Dans l’ensemble, le volume est meilleur que Génération alpha. Il vient en complément de ce dernier mais peut se lire indépendamment. Il est bien sûr destiné principalement aux fans de la saga vu que le scénario colle aux jeux vidéos.

Street Fighter Origines : Akuma est un Street Fighter réservé aux fans ou aux amateurs du genre baston et qu’ils veulent poser leur cerveau.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...