[Review] Street Fighter 2 Tome 2

La tension monte !

street fighter 2 tome 2 urban comicsAvant d’accéder au plus prestigieux des tournois clandestins, les combattants vont devoir passer par les qualifications, elles seront supervisé par nos méchants les plus charismatique.

Street Fighter 2 Tome 2
Histoire : Ken Siu-Chong
Illustrations : Jeffrey "Chamba" Cruz
Contient les épisodes Street Fighter II Turbo #1-6
Publié par Urban Comics




L’avis de Ben :

C’est avec un certain plaisir que je me lance dans la lecture du Tome 2 de Street Fighter 2. En effet, la fin du volume précédent nous laissait penser que l’heure des combats et du fameux tournoi était proche ! Et quand on aime Street Fighter, on on veut des combats ! Ce volume commence à nous livrer ce qui nous était promis car nous assistons aux phases de qualifications menées par l’équipe de Bison : Balrog, Sagat et Vega nos Boss favoris ! Chacun mène ses qualifications de manière différente et offre des situations intéressante.

Ce deuxième tome se lit assez vite car les pages sont remplis d’actions et de combat. La narration est rythmée avec des flash-back sur les motivations de certains combattants sonnant comme une pause au coin du ring. Le fan que je suis retrouve tous les aspects qu’il aime dans Street Fighter.

Il y a une différence dans ce tome, l’équipe créative est unique, ce qui tranche avec les tomes précédents ou les artistes étaient en nombre et changeaient à chaque épisodes ou presque. Alors forcément cette unité rend le tome plus cohérent moins fluctuant et en respectant toujours l’univers de la franchise CAPCOM.

Cependant je suis inquiet, car à la fin de ce tome, nous n’avons pas suivit entièrement les qualifications américaines, avec Ryu et Ken et le prochain tome semble être le dernier, ce qui voudrait dire qu’il traiterait à la fois de ces qualifications et du tournoi en lui-même. Alors, attendons de voir mais j’ai peur que tout ça ne soit expédié.

Avec ce quatrième tome, on a enfin ce que l’on attend en lisant du Street Fighter : des combats avec les fameux coups spéciaux qui commencent à pleuvoir.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...