[Review] Star Wars Aventures Tome 1

Du comics et du Star Wars pour les kids

Chaque album de cette nouvelle série est composé de divers récits complets, mettant en scène des personnages différents par différentes équipes de créateurs. Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu’à l’Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Personnages majeurs ou secondaires, Star Wars Aventures vous entraîne bien au-delà des limites de l’univers Star Wars connu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.

Star Wars Aventures Tome 1
Histoire : Landry Q. Walker, Cavan Scott, Pierrick Colinet, Elsa Charretier, 
Illustrations : Derek Charm, Jon Sommariva et Elsa Charretier
Contient les épisodes US Star Wars Adventures #1-2 et bonus
Publié par les Éditions Delcourt

L’avis du Kit :

Les Éditions Delcourt poursuivent les éditions et rééditions du contenu non canonique de la saga Star Wars depuis le rachat de la licence de Lucasfilm par Disney. Mais la maison d’édition française a la possibilité, depuis peu, d’éditer la nouvelle collection comics Star Wars adressée à la jeunesse et publiée aux USA chez IDW PublishingStar Wars Adventures.

Ce sont de courts récits prenant place à toutes les périodes de la saga : la prélogie (Episodes I à III), la trilogie classique (Ep. IV à VI) et la postlogie (Ep. VII à IX). Ces histoires sont avant tout adressées à un public de jeunes lecteurs, qui prendra plaisir à retrouver tous les héros de la saga initiée par George Lucas ainsi que de nouveaux personnages créés pour l’occasion.

L’accès à la jeunesse se retrouve aussi dans les dessins et la caractérisation des personnages, qui n’est pas sans rappeler le format d’une série animée. IDW et Lucasfilm ont ainsi laissé le champ libre à nos deux frenchies Elsa Charretier et Pierrick Colinet pour écrire et dessiner la dernière partie du recueil. Celle-ci narre l’évacuation de la base rebelle de Yavin IV après la destruction de l’Étoile Noire.

Même si je ne suis pas forcément le public visé, le format, court et attractif, peut s’avérer être un bon point d’entrée de lecture comics liée à la saga Star Wars pour un jeune lectorat. A peine lu, j’ai posé le recueil dans la chambre de ma fille aînée. Je pense qu’elle prendra davantage de plaisir lors de la lecture que son vieux père.

On notera en bonus, les notices explicatives centrées sur les personnages inédits du recueil ainsi qu’une multitude de couvertures variantes dont les très bonnes signées Chris Samnee.

Pour résumer, une nouvelle collection de comics Star Wars exploitée par les éditions Delcourt. Elle s’adresse surtout à un jeune lectorat qui prendra sans doute plaisir à dévorer des aventures inédites des héros de la saga, tout en découvrant de nouveaux personnages. Une lecture légère et fraîche davantage destinée aux plus jeunes fans de la franchise Star Wars.

La note du Kit : 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...