[Review] Spider-Man 009

Spider-Man 009 Panini ComicsAujourd’hui, c’est dans l’univers de Spider-Man que se plonge notre spécialiste des kiosques Marvel.
Peter, Miles et les autres trouveront-ils grâce au yeux de Spider-Matt ?

Peter Parker, Spider-Man / L’identité Osborn (4) : D’homme à homme

Histoire : Dan Slott
Illustrations : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleur : Marte Gracia,
Andres Mossa

Fin de la saga Spider-Man/Osborn en Symkarie. Arrivé au dénouement je me suis dit : « Tout ça pour ça ». Au final cette saga ne nous aura fourni qu’un combat de plus contre le bouffon vert qui aurait très bien pu se dérouler à New York. Le changement de pays n’apporte pas grand-chose au scénario. Au moins les dessins sont très beaux car signés Stuart Immonen.

Une note pour cette série :

 

Peter Parker, The Spectacular Spider-Man / Rendez-vous…

Histoire : Chip Zdarsky 
Illustrations : Adam Kubert
Couleur :  Jordie Bellaire

Premier numéro d’une nouvelle saga se concentrant sur l’aspect « vie de tous les jours » de Spider-Man. Ça commence avec la Torche, pour rencontrer Ant-Man et d’autres héros. C’est sympa à lire mais sans plus. A voir ce que ça donne avec les prochains numéros. A noter qu’un personnage fait son apparition à la fin et qu’il vaut mieux avoir lu le Graphic Novel  Spider-Man : Family Business pour ne pas être trop perdu. Là aussi les dessins sont superbes.

Une note pour cette série :

 

Miles Morales, Spider-Man / La Part D’Ombre

Histoire : Brian M.Bendis
Illustrations : Oscar Bazaldua
Couleur : Justin Ponsor

La série Mile Morales recommence à devenir intéressante. Après un arc que j’ai trouvé très mauvais se déroulant dans la dimension de Spider-Gwen, Miles va commencer à se poser des questions sur son aspect violent quand il enfile son costume. Et le fait que Hammerhead s’en prenne à une des ses nouvelles connaissances ne va pas arranger les choses…
C’est donc un Miles en plein doute que nous retrouvons qui doit composer avec sa mère qui sait pour sa double vie et c’est du très bon. La partie graphique est très belle, surtout les couleurs utilisées.

Une note pour cette série :

 

Ben Reilly, Scarlet Spider / Miracle et Le Contrat

Histoire : Peter David
Illustrations : Mark Bagley
Encrage : John Dell
Couleur : Jason Keith, Jay David Ramos 

Suite de la fuite de Ben Riley après les évènements de La Conspiration Des Clones. Il va essayer de se refaire auprès de Cassandra Mercury, une ancienne patiente de New U dont la fille est gravement malade. Tout en ayant Kaine à ses trousses bien sûr. L’histoire est intéressante et je prends plaisir à suivre les aventures de ce « Spider-Man » sans scrupules qui est même prêt à demander 50 dollars à la victime d’un braquage ! Graphiquement c’est du Mark Bagley donc il me semble que c’est tout à fait magnifique.

Une note pour cette série :

 

Spider-Man : Renouveler ses vœux / Sur Le Chemin De L’école (2)

Histoire : Gerry Conway
Illustrations : Ryan Stegman
Couleur : Jesus Aburtov

Nous retrouvons notre Spider Family préférée pour la suite de leurs aventures à l’école des mutants. Au programme bataille contre Magnéto ainsi qu’une nouvelle menace qui se profile à l’horizon. Cette série est vraiment ma préférée du moment. Rien que de voir Peter et Mary Jane avec leur fille et ayant tous les 3 des pouvoirs d’araignée suffit à me faire passer un bon moment. Le scénario reste vraiment bon et constant et les dessins sont à tomber.

Une note pour cette série :

 

L’avis de Spider-Matt

Un très bon kiosque dans l’ensemble. Je suis impatient de voir où va nous emmener Dan Slott tout en espérant qu’il relève un peu le niveau. Miles Morales redevient intéressant et le numéro de « Renouveler ses vœux » confirme encore une fois la qualité de la série. Le tout est accompagné par de très bons dessins.
Que demander de plus ?

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Nos chroniques, Spider-Matt
Jetez un oeil ici...