[Review] Sons Of Anarchy Tome 5

Le retour des enfants terribles

sons of anarchy tome 5 ankamaLe neveu de Bobby, figure emblématique des Sons of Anarchy, est recruté en tant que prospect. Son caractère bien trempé en font une bonne recrue, dans un premier temps. Rapidement, il va pousser le club à faire des choix périlleux.

Sons Of Anarchy Tome 5
Histoire : Ryan Ferrier
Illustrations : Matías Bergara
Couleur : Paul Little
Contient les épisodes #19-22
Publié par Ankama Label 619

L’avis de Ben :

Cinquième tome pour le comics inspiré de la série Sons of Anarchy et c’est toujours un plaisir de retrouver la troupe de Jax dans leurs œuvres complètement illégales dans les rues de Charming.

Ne perdons pas de temps, ce titre est toujours pour les fans de la série TV. Tout y est présent, les lieux, les personnages, les gangs et leurs relations. Ce tome peut se lire indépendamment des précédents et vous comprendrez sans problème l’intrique qui reste fidèle à l’esprit de la série TV. Mais si vous n’avez de notions vous allez passer à côté du charme de Sons of Anarchy.

L’intrigue est simple mais efficace, violente comme un épisode de SOA et si vous êtes de ceux qui, comme moi; ont dévoré chaque saison, vous avalerez ce comics de la même manière. Les relations avec les Mayans, autre club célèbre de l’univers SOA, sont au centre du comics et opposés aux relations de familles. Ces dernières vont pousser la bande a faire des choix qui, dans ce tome, ont des conséquences immédiates mais qui en auront peut être d’autres à l’avenir.

Le dessin n’est pas de ceux que je préfère mais reste globalement agréable. On reconnait les différents personnages de la série TV et les différents lieux. Les scènes violentes sont réussies et le découpage des scènes d’actions est efficaces. Même si ce n’est pas le meilleur des dessins, il participe au plaisir de la lecture.

Sons of Anarchy Tome 5 continue sur la longueur à prolonger l’aventure du M.C de Charming de manière efficace. C’est un pari réussi.

La note de Ben : 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...