[Review] Secret Empire 4

L’event Secret Empire se poursuit et tout s’accélère. Les héros sont sur tous les fronts face à un Captain America de plus en plus dépassé par les événements.

SECRET EMPIRE / CHAPITRES 6 À 8

Histoire : Nick Spencer
Illustrations : Leinil Francis Yu, Andrea Sorrentino, Rod Reis, Joshua Cassara, Daniel Acuna, Sean Izaakse
Encrage : Gerry Alanguilan, Andrea Sorrentino, Rod Reis, Joshua Cassara, Leinil Francis Yu, Daniel Acuna, Sean Izaakse
Couleur : Sunny Gho, Rachelle Rosenberg, Java Tartaglia

Chapitre 6 : Le chapitre se concentre essentiellement sur l’attaque de l’Hydra sur les membres du Réseau. La tension monte d’un cran tandis que Steve Rogers compte bien en finir une bonne fois pour toute avec ses anciens camarades en utilisant tous les moyens nécessaires, même les plus extrêmes. Quelques rebondissements bien amenés ponctuent ce chapitre que j’ai pris du plaisir à lire.

Chapitre 7 : Black Widow et Miles Morales se rendent au Capitole afin d’y affronter Captain America. Là où Natasha compte l’éliminer, Miles compte vérifier la véracité de la vision montrée par Ulysse, il y a de cela quelques temps. L’histoire s’accélère avec un Steve attaqué de toutes parts et qui se retrouve de plus en plus isolé. Des événements tragiques vont avoir lieu mais là où tout espoir semble perdu une étincelle renaît. Un très bon chapitre, le seul point faible est le Punisher qui bascule du côté de l’Hydra : malgré ses justifications, on n’y croit pas une seule seconde.

Chapitre 8 : C’est l’heure de la contre attaque pour les héros restants, et celle-ci va avoir lieux sur tous les fronts ! La narration du récit est excellente, nous voyons nos héros tomber au plus bas, leurs derniers espoirs réduits à néant en espérant que la situation s’inverse. Toute la gravité de la situation dénote avec un passage assez drôle sur le Dr Strange, ce qui m’a fait penser à la recette souvent utilisée dans les films du MCU. Le dénouement de cet event approche à grands pas et j’ai hâte d’en lire le final.

Ces trois chapitres sont entrecoupés de passages où nous voyons Steve Rogers rencontrer d’autres personnages dont Crâne Rouge dans un paysage onirique. Nul doute que tout ceci aura son importance pour la conclusion de cette saga et on en apprend un peu plus sur la dernière page.

Le tout est dessiné par une pléthore d’artistes plus talentueux les uns que les autres et l’ensemble se marie très bien. Un régal pour les yeux.

Une note pour cette série :

 

LES ENVAHISSEURS / SANCTUAIRE (3)

Histoire : Paul Allor
Illustrations : Brian Level
Encrage : Brian Level
Couleur : Jordan Boyd

Ce mois-ci nous revenons en AtlantideJim Hammond et Toro avaient été fait prisonniers de Namor avant d’être délivrés par Namora. Au final l’histoire se révèle assez quelconque et je me suis un peu ennuyé en la lisant. Pour le moment cette escapade sous-marine n’apporte pas grand-chose à l’event principal, espérons que cela change bientôt. En tout cas la fin du chapitre 8 de Secret Empire laisse présager que oui. Les dessins sont vraiment bons.

Une note pour cette série :

 

 CAPTAIN MARVEL / DANS L’ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER (3)

Histoire : Margaret Stohl
Illustrations : Michele Badini
Encrage : Michele Badini
Couleur : Erick Ariciniega

Nous continuons à suivre les péripéties de Carol Danvers et de son équipe hors du bouclier de défense entourant la Terre. Leur objectif sera double : percer cette protection et combattre les Chitauri. Ce qui va donner lieu à un combat qui nous rappellera celui du Nova Corps contre Ronan dans les Gardiens De La Galaxie. Le récit se lit bien et tout est fait pour nous faire ressentir la détresse dans laquelle se trouvent les personnages. Les dessins sont bons et les couleurs embellissent le tout.

Une note pour cette série :

 

 

L’avis de Spider-Matt

Un très bon numéro mais surtout pour l’histoire principale. Les Envahisseurs et Captain Marvel sont agréables à lire mais sans plus. Rendez-vous le mois prochain pour la conclusion !

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Nos chroniques, Spider-Matt
Jetez un oeil ici...