[Review] Secret Avengers – Mission to Mars

Avengers : sur Mars…et ça repart !

Secret_Avengers_Mission_To_MarsSi les super-criminels évoluent, les héros qui les combattent doivent faire de même !
Rassemblés par Steve Rogers, les Secret Avengers réunissent clandestinement les plus puissants héros de la Terre. A mi-chemin entre espions et super-héros, ces Avengers là forment une équipe unique en son genre.

Auteur: Ed Brubaker
Dessinateurs : Mike Deodato Jr, Will Conrad, Michael Lark, David Aja et Stefano Gaudiano
Contient les volets US de Secret Avengers #1-5
Réédité chez Hachette dans Marvel, la collection référence

L’avis du Kit:

tumblr_o3p622aMJP1szfy48o1_500Norman Osborn a été arrêté, son H.A.M.M.E.R et ses Dark Avengers dissous à l’issue de l’event Siege. Le président des États-Unis a donc chargé Steve Rogers, l’ancien Captain America depuis que Bucky Barnes qui repris le flambeau, de prendre en main la sécurité nationale du pays.
Steve, en super-héros porte étendard, forme alors une nouvelle équipe secrète d’intervention pour agir en conséquence contre les menaces secrètes qui pèsent sur le monde entier, qu’elles soient d’origines humaines ou venues d’ailleurs. Il rassemble autour de lui Sharon Carter, Black Widow, Valkyrie, Moon Knight, War Machine, Le Fauve/Beast, Nova et le dernier Ant-Man en date afin de contrer toutes les menaces potentielles avant qu’elles ne prennent plus d’importance et ce de manière totalement clandestine. Une des premières menaces que ces héros vont devoir affronter se situe sur Mars.
Steve Rogers envoie alors Nova, le membre le plus cosmique de l’équipe, en éclaireur sur place pour prendre la mesure de la menace…

i_O72aAOsBGKOn connait Ed Brubaker pour son amour de l’espionnage et des polars bien noirs que ce soit en indés ou chez les « Big Two »  que sont DC comics et Marvel (Velvet, Fatale, Gotham Central, Daredevil, Captain America, Iron Fist…). C’est avec plaisir que l’on retrouve l’auteur américain cette fois en charge de relancer les Avengers avec une nouvelle équipe. Et quoi de mieux que d’orienter nos super-héros vers un côté infiltration/espionnage dont Brubaker a le secret. Il les plonge vers de nouvelles aventures avec brio. On suit leur mission et leur interaction avec grand intérêt et l’idée d’avoir diversifié la team  entre espions, guerrière mythique, soldats, mutant scientifique et flic cosmique est vraiment intéressante et très appropriée ici. Ed Brubaker a encore fait mouche dans l’idée de départ.

4267896-26743lCôté graphique, le brésilien Mike Deodato Jr signe la majorité des planches de cet arc narratif. Son style est efficace et dynamique, il colle parfaitement à l’ambiance voulue par Brubaker. Ses représentations des scènes d’action sont superbes. Il est appuyé par son compatriote Will Conrad dans son travail. David Aja, Michael Lark et Stefano Gaudiano sont eux concentrés sur les flash-back liés à l’arc narratif principal. On reconnaîtra d’ailleurs leur touche respective déjà croisé sur leurs précédentes collaborations avec le même scénariste américain d’ailleurs. L’ensemble, grâce à tout ce casting artistique, est vraiment agréable à regarder.

 

 

 

 

En résumé, une réussite scénaristique de plus pour Ed Brubaker.
L’auteur à succès développe une bonne idée pour relancer les Avengers. Faire côtoyer les côtés espionnage et cosmique est une idée plus qu’originale de sa part. Le rassemblement inédit des membres choisis par Steve Rogers et leurs rapports entre eux accentuent le divertissement assumé de ce recueil riche en action. On passe un bon moment de lecture avec un très bon panel de super héros issu de divers univers de la Maison des Idées

La note du Kit :

 

 

Commentaires
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...
Concours du moment
- inscription nécessaire pour jouer -