[Review] Off Road

Sortez des sentier battus !

offroad sean murphy urban comicsTrent vient de ce faire larguer par sa petite amie et pour se changer les idées, il arrive à convaincre ses potes de faire une viré en forêt afin d’inaugurer sa jeep toute neuve. Bien sûr, il va leur arriver des péripéties rendant l’histoire un peu plus amusante.

Offroad
Histoire : Sean Murphy
Illustrations : Sean Murphy
Publié par Urban Comics

L’avis de Ben :

Certain diront que ne vais pas être objectif car c’est du Sean Murphy mais je vais vous exposer mon avis quand même 😉

Que l’on soit clair, Offroad n’est pas un chef d’Oeuvre, mais qu’est-ce qu’il fait du bien! C’est une bouffée d’air, un comics sans prise de tête le tout dans un écrin soigné à la Sean Murphy.

Ici, Murphy est à la fois scénariste et dessinateur comme sur Punk Rock Jésus. Et peut être que c’est là que je le préfère. Le scénario est classique rien de grandiose ou de rebondissement improbable. Une bande de pote part en viré en Jeep et sort des routes traditionnelle alors qu’aucun d’entre eux n’a la moindre expérience en tout terrain. Alors forcément tout ne ce passe bien. Mais comme je vous l’ai dis précédemment tout est soft, il n’y aura pas de mort, de sang, de fuite infernale poursuivi par une créature apocalyptique. Non juste l’histoire de 3 potes, de confidences, de moqueries, de rigolades, de doutes…

Même si le scénario n’est pas épais ou remplis de rebondissement, il est soigné, réfléchi et agrémenté de dialogue drôle, percutant, vrai… rendant la lecture fluide et plaisante. Certains mettront un bémol pour le final, je leur laisse, j’ai pris mon pied et je pardonne à Sean Murphy les imperfections.

J’ai lu ce comics un soir avec une envie de me détendre de passer un bon moment alors j’ai choisi de (enfin) lire OffRoad qui m’attendais sagement sur l’étagère. Il m’a apporter ce que j’étais venu chercher. Peut être parce que c’est le genre d’aventure qui peut très bien m’arriver, partir en ballade entre pote sans objectif particulier et avoir un certains nombre de galère… C’est en ça aussi que le comics est plaisant l’identification aux personnages est facile, on a tous un ami qui ressemble à un des trois protagonistes, rendant le tout crédible et attachant.

Le dessin, c’est du Sean Murphy de 2005, son style c’est depuis affirmé pour devenir celui que l’on connait aujourd’hui. Ne vous attendez donc pas à lire du Sean Murphy actuel. En disant ça forcement on divise, certain étant hermétique à son trait ou encore lui reprocheront le choix du noir et blanc. Pour ma part je suis conquis donc je ne m’étalerai pas sur ce sujet.

Sean Murphy nous livre un comics léger, agréable qui nous fait passer du bon temps.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...