[Review] Marvel Legacy Deadpool 1

panini marvel legacy deadpool 1Deadpool est redevenu le célèbre mercenaire tant redouté et cela va l’amener à faire face à bien des affrontements.




DESPICABLE DEADPOOL / DEADPOOL TUE CABLE (1 ET 2)

Histoire : Gerry Duggan
Illustrations : Scott Koblish
Couleurs : Nick Filardi

 

Deadpool ayant pactisé avec Stryfe (le clone maléfique de Cable) il se voit dans l’obligation de tuer ce dernier. Nous assistons donc à la naissance de cette nouvelle série mettant en scène ce célèbre duo qui va devoir s’affronter en utilisant tout leurs talents. Car les deux personnages, tantôt alliés, tantôt ennemis, se connaissent par cœur et le combat n’en est que plus dantesque. Tous les coups sont permis et on sent que Gerry Duggan se lâche et s’en donne à cœur joie. Le côté mercenaire impitoyable de Deadpool est mis en avant, ce qui lui donne de nouveau cet air menaçant malgré les dialogues lancés sur un ton plutôt humoristique (ça reste du Deadpool hein).

Les dessins et les couleurs sont très bons et retranscrivent très bien l’intensité du combat.

Une note pour cette série :

 

SPIDER-MAN-DEADPOOL  / MARCHÉ NOIR (1 ET 2)

Histoire : Robbie Thompson
Illustrations : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend, Al Vey, Richard Friend, Wayne Faucher, Victor Olazaba
Couleurs : Chris Bachalo

 

Nouvel arc pour le désormais célèbre duo. Malheureusement je pense qu’on commence à en avoir fait le tour et que si rien de vraiment original n’est créé pour ce tandem nous risquons de nous ennuyer ferme à l’avenir. Nous retrouvons à chaque fois le même schéma : Deadpool court après Spidey et Spidey court après Deadpool. Après le meurtre de Coulson par Wade, Peter va vouloir mettre celui-ci aux arrêts alors qu’il s’est reconverti dans le trafic d’arme. C’est assez plat et raconté sur un ton plutôt comique. Bref, du déjà vu.

Les dessins de Chris Bachalo sont bons même s’il nous a habitué à mieux.

Une note pour cette série :

 

CABLE / LES NOUVEAUX MUTANTS (1)

Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Jon Malin
Couleurs : Jesus Aburtov

 

Cable monte une équipe afin d’élucider le meurtre d’une personne censée être immortelle. Le récit se mettant en place, il est difficile de juger pour le moment mais ça semble prometteur. L’histoire est intéressante, les dialogues sont bons et cette nouvelle formation bien barrée m’a donné envie d’en lire plus.

Les dessins de Jon Malin sont bons et m’ont par moment fait penser au style de John Romita Jr.

Une note pour cette série :

L’avis de Spider-Matt

Un bon numéro dans l’ensemble, je retiendrais surtout l’affrontement Cable/Deadpool. Quant au duo Spidey/Deadpool, celui-ci commence à s’user dangereusement.

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Nos chroniques, Spider-Matt
Jetez un oeil ici...