[Review] Lego Les Indestructibles

A casser des briques

Retrouvez la famille Parr et revivez les aventures de leurs deux films dans un jeu Lego en monde-ouvert.

Lego Les Indestructibles
Développeur : Traveller's Tales Games
PEGI : 7
Disponible sur : PS4, Xbox One, PC, Switch
Sortie le 27 juin 2018




L’avis de Comics Grincheux :

Lego Les Indestructibles ne révolutionnera pas la formule des célèbres jeux de la franchise qui arrivent de plus en plus rapidement. L’avantage du jeu, c’est qu’il propose de revivre l’ensemble les aventures des deux films dans des niveaux relativement bien construits et agréables à parcourir.

La première surprise, c’est que le jeu commence par reprendre les événements du second film. Ce n’est qu’ensuite qu’on revivra les aventures du premier film. Drôle de construction, pas expliqué par le scénario du jeu qui se contente de recycler les moments marquants. Autant le dire tout de suite, ceux qui n’ont pas vu le deuxième opus ne vont pas comprendre grand chose tant les cinématiques sont mal construites. Les séquences s’enchaînent avec des grosses coupures par moment et ça donne un sentiment assez étrange… Surtout, l’humour Lego fonctionne mal parce que les dialogues des films sont repris tels quels avec des éléments absurdes qui semblent déconnectés. Les sensations sont un peu étranges de ce côté et les plus jeunes bailleront certainement devant les scènes cinématiques trop longues qu’on ne peut pas passer. Dommage.

Les niveaux sont néanmoins très agréables à parcourir. Ils sont l’avantage d’être relativement courts, ce qui change des précédents jeux Lego qui avaient tendance à rallonger la sauce et à finir par ennuyer. Ici, les niveaux se terminent en trente minutes maximum. La construction y est classique mais le jeu met encore plus l’accent sur la coopération entre les personnages, notamment avec des constructions collectives à faire dans chaque niveau. Le jeu a réglé quelques problèmes de caméra et de lisibilité des anciens épisodes Lego, ce qui est aussi très positif. A titre personnel, j’ai tout de même préféré parcourir les niveaux du premier opus que ceux du second. Je les ai trouvé mieux construits, plus sympathiques et plus divertissants. Peut-être est-ce parce que les développeurs ont du mal à reprendre les grandes scènes du second film, comme la course-poursuite ou le final ?

Mais là où le jeu est, à mon avis, une grande réussite, c’est sur le monde ouvert. Vous allez en fait devoir libérer les quartiers de la ville dans des zones qui auront une ambiance propre avec des missions secondaires à réaliser qui impliqueront souvent la même chose, à savoir taper des méchants, conduire des véhicules, sauver des citoyens, etc. C’est répétitif mais la possibilité d’incarner qui on veut rend le tout agréable puisqu’on peut changer de capacités et de compétences en changeant de personnage, ce qui est toujours un avantage, permettant de renouveler la manière d’aborder le jeu. Surtout, ce n’est pas très long, pas compliqué et cela vous offre la possibilité de débloquer des bonus non-négligeables ainsi que des personnages supplémentaires qui raviront les fans !

Bref, Lego Les Indestructibles est divertissant, comme tous les jeux-vidéos Lego et corrige certains problèmes grâce à la fraîcheur de l’univers des films Pixar. La structure de l’histoire souffre d’une certaine inconstance dans la manière de traiter le deuxième film mais parcourir les scènes-clés est très plaisant. La possibilité de vivre une vie de justicier en empêchant des crimes dans le monde ouvert est un vrai plaisir qui ravira les petits et les grands !

La note de Comics Grincheux : 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Comics Grincheux, Jeux Vidéo, Nos chroniques, Sur nos écrans
Jetez un oeil ici...