[Review] The Last Contract

Un petit dernier pour la route?

the last contract ankama label 619Un homme de main à la retraite est forcé de revenir dans la partie après avoir subit une tentative d’assassinat. En plus de vouloir retrouver celui qui est à la tête de cette machination, il s’efforce de protéger d’autres victimes potentielles.

Last Contract
Histoire : Ed Brisson
Illustrations : Lissandro Estherren
Couleurs : Niko Guardia
Contient les épisodes Last contract #1 à #4
Publié par Ankama

L’avis de Ben :

La quête d’un vieil homme menacé de mort alors qu’il n’aspirait qu’à profiter de sa retraite et de son chien. On se prend d’amitié pour le vieux qui malgré son âge avancé conserve des réflexes affûtés comme certains l’apprendront à leur dépends.

The Last Contract est un thriller un peu classique, sans gros scénario mais qui roule tout seul. On le lit avec plaisir même si il n’y a pas de grosses surprises. Après un départ sur les chapeaux de roues plutôt explosifs, la progression de l’intrigue est logique et monte graduellement vers l’affrontement final comme dans un bon film du dimanche soir.

Je mettrai un petit bémol concernant des personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et qui n’apporte pas de réel plus à l’intrigue. Dommage de tomber dans ce genre de remplissage.

Le dessin me laisse un sentiment assez contrasté car autant je n’accroche pas sur le rendu des personnages, autant certains décors et éclairage m’ont bluffé reflétant parfaitement cette ambiance de polar noir.

The Last Contract est un bon thriller noir et simplement un bon moment de lecture. Le titre ne cherche pas à en faire plus. La dernière danse explosive d’un tueur à gage grabataire me laisse un sentiment en demi teinte.

La note de Ben : 

 

Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...
Concours du moment
- inscription nécessaire pour jouer -