[Review] Justice league – le retour des Titans

Prêt pour une nouvelle course?

jusctice league rebirth le retour des titansAprès que les Titans aient retrouvé leurs souvenirs et réintégré Flash dans leur groupe, ils se regroupent à nouveau pour lutter contre un nouvel ennemi qui semble bien décidé à détruire Flash.

Justice League - Le retour des Titans
Histoire : Dan Abnett
Illustrations : Brett Booth
Contient les épisodes TITANS REBIRTH #1 et TITANS #1-6
Publié par Urban Comics

L’avis de Ben :

Je ne connais pas les aventures des Titans (ou Teen Titans), mais là j’avais 3 heures de train à tuer alors voilà, avec le lancement de Rebirth j’ai pris ce kiosque :  il s’agit du premier arc de la série Titans Rebirth.

Ce titre fait beaucoup de références à des aventures précédentes des Titans et ne pas les avoir lu est un frein à la compréhension. Le beau boulot éditorial d’Urban Comics permet néanmoins d’avoir une idée globale du passif de l’équipe et d’appréhender l’histoire.
A voir lu Justice league Rebirth HS 1 (préambule du renouveau) est aussi indispensable.

Cet arc est centré sur kid flash qui doit dans un premier temps récupérer la confiance des siens (Nightwing, Arsenal…) avant d’être confronté à des choix pouvant le replonger dans l’oubli. Il devient pour occasion UN flash. De retour dans la bande, il se voit confronté à un vieil ennemi qui lui veut du mal. Un scénario bien mené et efficace avec de bons ingrédients mettant nos héros en péril.

Les dessins, les costumes et la mise en page, nous donnent un ensemble plaisant, beau et dynamique dans lequel on prend plaisir à ce plonger.
Alors oui certaines scènes, certains dialogues sont peut être de trop mais ne gâche pas le plaisir.

Rebirth commence bien avec ce « retour des Titans », une pleine connaissance des personnages et des aventures précédentes offre un meilleur confort de lecture mais ne doit cependant pas effrayer le nouveau lecteur

La note de Ben : 

 

Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...
Concours du moment
- inscription nécessaire pour jouer -