[Review] I Hate Image (Free Comic book Day 2017)

Gertude Kills Image Universe

Vous la reconnaissez ? C’est Gertrude ! Coincée depuis 20 ans dans Fairyland, la petite fille qui ne grandit plus devient odieuse et pète un câble !
A l’occasion du Free Comic Book Day, elle revient dans un numéro unique, dans lequel elle compte bien mener la vie dure aux différents héros des séries de l’éditeur Image Comics !

I Hate Image ( Free Comic Book Day 2017)
Auteur et Dessinateur : Skottie young
Couleur : Jean-François Beaulieu
Contient I Hate Image (2017).
Ce titre est une exclusivité du Free Comic Book Day 2017 et est sorti simultanément en VF et en VO.

L’avis du Kit :

« Spawn & Gertrude Return »

Après avoir massacré l’univers des contes de fées et échoué dans sa quête afin de retourner chez elle après 27 ans d’absence ( lire la review de Matt par  ICI ), Gertrude décide de faire de même avec Image Comics. L’adulte dans un corps de fillette devra comme à l’accoutumé franchir de nombreux obstacles. Ceux-ci sont représentés par les autres héros et super héros de l’univers d’Image.

Skottie Young nous replonge avec plaisir (et hémoglobine jaillissante) dans l’univers de sa création à l’occasion du Free Comics Book Day 2017. Et cette fois, la « fillette » vulgaire aux cheveux verts va aiguiser sa hache pour rencontrer les seuls capables de la ramener chez elle, les boss de la maison d’édition de comics Image. Humour noir, violence, scène gores (mais drôles), auto-dérision et hommage au monde des comics sont au rendez-vous de ce one-shot vraiment bon. Skottie Young se fait vraiment plaisir et se défoule toujours autant avec sa création à couettes que ce soit dans l’écriture ou dans les dessins (avec la très belle colorisation de Jean-François Beaulieu) . Je me suis pris plusieurs fois à éclater de rire tout seul sur mon canapé tellement j’ai une nouvelle fois adhéré à la « satire » de Young. Gertrude croise donc plusieurs têtes connues de la firme comics (qu’elle pourra trancher d’ailleurs ! 😉 )…Elle passe successivement de l’univers Walking Dead à celui de Saga en passant par Black Science et Southern Bastards…en laissant comme d’habitude une pléthore de cadavres derrière elle. C’est vraiment une très bonne idée de la part de Image Comics pour ses 25 ans ( et d’Urban Comics pour la V.F) de sortir cette histoire complète à l’occasion du Free Comic Book Day 2017.

Gertrude et son comparse « rôdent » du côté de chez Walking Dead.

En résumé, un très bon choix éditorial pour le FCBD 2017 de la part de Image Comics pour la V.O et d’Urban Comics de livrer une histoire complète en 22 pages de l’univers « I Hate Fairyland » créée par Scottie Young. Les amoureux du comics irrévérencieux, satirique, trash et violent vont adorés retrouvés Gertrude et son acolyte Larrigon Wentsworth III dit « Larry » dans des aventures inédites déjantées, tandis que les nouveaux lecteurs vont sans doute vouloir se jeter sur les premières histoires « féériques » de la petite fille aux couettes et à la hache. Mon gros coup de cœur de ce FCBD.

La Note du Kit :

Commentaires
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...