[Review] Hulk – Terre Brûlée

« SMASH ! » ²

Le Hulk Rouge n’est plus une menace pour l’humanité. Il lui faut désormais prouver qu’il peut devenir un héros. Il doit déjouer le projet « Terre Brûlée« , un plan apocalyptique de M.O.D.O.K et le Leader, qui menace de détruire le monde entier. Aidé par le Hulk originel, le nouveau Hulk de l’univers Marvel réussira-t-il à sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard.

Hulk - Terre Brûlée
Histoire : Jeff Parker
Illustrations : Gabriel Hardman et Ed McGuinness
Contient les épisodes Hulk #25 à 30
Publié par Hachette Collections

L’avis du Kit :

Le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross alias Red Hulk/Le Hulk rouge a été neutralisé. Considéré comme « mort », il pourrait avoir une grande utilité pour Steve Rogers et les Avengers. En effet l’A.I.M , bien que fragilisé par l’arrestation de M.O.D.O.K et du Leader, a décidé de faire payer cette déconvenue à la planète Terre. C’est là que le Red Hulk entre en jeu. Steve Rogers et Bruce Banner embauchent le général Ross pour mener des actions coup de poing contre l’A.I.M et l’empêcher d’arriver à ses fins.

Jeff Parker (Deadpool Team-Up, Dark Reign, Aquaman…) , l’auteur de cet arc narratif signe donc alors un Team-Up où le Hulk Rouge s’associe à d’autres héros dans diverses missions pour tabasser du vilain à tout va, non sans avoir auparavant échangé des coups avec eux. Nous croisons donc successivement Iron-Man, Namor, Thor, le Hulk original et Rick Jones devenu A-Bomb pour épauler le Red Hulk . Pas vraiment beaucoup d’originalité dans le concept de base, mais Parker livre du pur divertissement avec cet ancien opposant aux super-héros, qui devient le super-héros de l’histoire en quête de rédemption.

Côté dessin, Gabriel Hardman ( Planet of the Apes, Star Wars Legacy…) signe la majeur partie des épisodes avec des traits fluides et très cinématographiques. Pas pour rien que Hollywood fait appel à lui pour des story-board de films ( Inception, Interstellar, X-Men 2, Tonnerre sous les tropiques…). La fin est signée Ed McGuinness (Superman/Batman, Superman, Thundercats, Nova…) et sa touche très cartoony  est parfaite pour le final de ce recueil. A noter les back-up des chapitres sont centrés sur Rick Jones, fidèle allié de Bruce Banner devenu de nouveau un super-héros lié aux rayons gammas.

Au final, un comics divertissant et punchy, mais qui ne marque pas forcément de par son originalité. L’occasion reste bonne d’associé le Red Hulk à d’autres super-héros Marvel pour leurs missions quasi quotidienne : protéger la Terre.

La note du Kit : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...