[Review] Deadpool 10

Le temps est aux duos : Spidey/Deadpool et Logan/Deadpool ! Wade fini de tuer l’univers Marvel et Cable continue sa course contre le temps.

SPIDER-MAN-DEADPOOL / PAS DE QUOI RIRE (2)

Histoire : Joshua Corin
Illustrations : Will Robson
Encrage : Scott Hanna
Couleurs : Jordan Boyd

Deadpool et Spidey continuent leur collaboration et l’aspect friendly de la série fonctionne encore une fois très bien. Faire un duo récurrent de ces deux personnages a déjà fait ses preuves et sans nous raconter quelque chose d’extraordinaire je prends plaisir à suivre leurs aventures. Attention toutefois à ne pas tomber dans la répétition et l’ennui. Wait and see. Les dessins sont bons.

Une note pour cette série :

 

RE-DEADPOOL / DEADPOOL RE-TUE L’UNIVERS MARVEL (4 ET 5)

Histoire : Cullen Bunn
Illustrations : Dalibor Talajic
Encrage : Goran Sudzuka
Couleurs : Miroslav Mrva

Nous savons désormais que cette série prend place dans l’univers d’Old Man Logan, ce qui donne une saveur particulière à celle-ci. Cullen Bunn a choisi de nous raconter que le jour où les super-vilains ont pris le pouvoir Logan n’a pas été le seul à avoir été manipulé. Les deux derniers numéros de ce titre vont très vite. C’est violent et il y a des morts à la pelle. J’ai beaucoup aimé de voir Deadpool croyant vivre des aventures toutes mignonnes  avec des héros alors qu’en fait il les trucidait sauvagement. Une bonne conclusion pour une histoire très sympa. Le style de Dalibor Talajic colle parfaitement à l’ambiance.

Une note pour cette série :

 

DEADPOOL & OLD MAN LOGAN / LE CLOWN ET LE VIEUX (1 ET 2)

Histoire : Declan Shalvey
Illustrations : Mike Henderson
Encrage : Mike Henderson
Couleurs : Lee Loughridge

Ce mois-ci débute la nouvelle série qui voit Deadpool collaborer avec Logan afin de venir en aide à une jeune mutante surpuissante. La dynamique du duo improbable est très bonne, le côté ronchon du vieux Wolverine et le côté blagueur complètement barré de Wade rendent le tout vraiment agréable à lire. La recette Deadpool + un autre héros Marvel se révèle payante et la maison des idées semble vouloir multiplier les expériences du genre. Les dessins sont vraiment beaux avec beaucoup de détails et de finesse.

Une note pour cette série :

 

CABLE / CONQUÊTE (4)

Histoire : James Robinson
Illustrations : Yildiray Cinar
Couleurs : Jesus Aburtov, Federico Blee

Cable continue sa poursuite de Conquête à travers le temps. Il va (enfin) tomber dessus et pouvoir (enfin) l’affronter. Robinson en profite pour mêler un personnage historique à son histoire mais ça n’apporte malheureusement rien au récit. Il est temps que le dénouement de cet arc approche car se faire balader d’époques en époques est sympa mais là ça commence à devenir ennuyeux. Et n’avoir qu’un petit numéro par mois n’arrange pas les choses. Les dessins sont quant à eux très bons.

Une note pour cette série :

L’avis de Spider-Matt

Un très bon numéro dans l’ensemble, les duos réalisés avec Deadpool fonctionnent bien et la série Deadpool re-tue l’univers Marvel se termine en beauté.

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Nos chroniques, Spider-Matt
Jetez un oeil ici...