[review] Daredevil – le meilleur des super-héros 10

Le meilleur de Daredevil ?

Matt Murdock est devenu aveugle suite à un terrible accident, mais grâce à ses autres sens sur-développés , il devient Daredevil, l’homme sans peur …

Dans le meilleur des Super-Héros Marvel : Daredevil, vous assisterez à ses débuts dans Daredevil n°1, signé Stan Lee et Bill Everett.
Vous découvrirez ensuite l’une des meilleures aventures avec  Daredevil, l’homme sans peur, dans laquelle les légendaires Frank Miller et John Romita Jr. reviennent sur les origines du personnage. Vous y verrez comment le jeune Matt Murdock devient une icône quand il se lance dans un combat contre la corruption régnant sur le quartier de Hell’s Kitchen.

Auteurs : Stan Lee pour Daredevil #1 et Frank Miller pour The Man without Fear
Dessinateurs : Bill Everett pour Daredevil #1 et John Romita Jr pour The Man withour Fear #1-5
Couverture : Alex Maleev
Ce volume "complet" contient Daredevil #1 de 1964 et Daredevil: Man without fear #1-5 de 1993
Publié par Hachette Collections.

L’avis du Kit :

Daredevil # 1 (1964) de Stan Lee, Bill Everett et Steve Ditko
Les débuts de l’Homme Sans Peur. Matt Murdock, jeune aveugle au sens décuplé de par son accident avec une substance dangereuse devient avocat le jour et justicier la nuit et traque les meurtriers de son père, boxer vétéran qui a refusé de se coucher.
La genèse d’un des plus grand super héros de Marvel Comics.

Daredevil – The Man without Fear #1-5 de Frank Miller et John Romita Jr.
On redécouvre les débuts hésitants de « tête à corne », ses erreurs de jeunesse, sa chute orchestrée par le Caïd et enfin, sa renaissance ! Une saga exceptionnelle deux auteurs au meilleur de leur forme.
Après Born Again, Frank Miller retrouve le Démon Gardien de Hell’s Kitchen . Il revient sur sa jeunesse (reprise dans le film FOX/Marvel), son accident, son entrainement, ses amis, ses amours, et ses débuts de justicier masqué. Une très bonne œuvre où ne voit que vraiment que l’Homme Sans Peur en action qu’à la dernière partie du bouquin.
Datant du début des années 1990, les dessins de Romita Jr sont encore bons à l’époque ! Œuvre culte !

Un très bon recueil pour qui voudrait découvrir en comics le justicier de Hell’s Kitchen à New York. Avec sa première histoire par ses créateurs et le retour sur ses origines par un des auteurs cultes du démon gardien. Deux histoires indispensables pour mieux cerner le personnage de l’avocat aveugle le jour et rendant justice la nuit.
Une très belle réédition. On se demandera juste pourquoi de l’illustration d’Alex Maleev en couverture, sans liens aucun avec le contenu du livre.

La note du Kit :

Commentaires
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...