[Review] Curse

Que serez-vous prêt à faire pour sauver votre enfant ?

curse ankama label619 loup-garrouLaney Griffin est veuf. Il est aussi père d’un adolescent atteint d’une leucémie. Il lui faut de l’argent pour sauver son fils et payer les soins. Là où certains se lancent dans le trafic de méth’, Laney préfère jouer les chasseur de prime à la recherche d’un tueur en série assez… sauvage.

Curse
Histoire : Michael Moreci - Tim Daniel
Illustrations : Riley Rossmo / Colin Lorimer
Contient les épisodes Curse #1 à 6
Publié par Ankama label 619




L’avis de Ben :
La couverture nous le fait comprendre tout de suite, le meurtrier serait un loup-garou ! Laney parviendra à le capturer et se rendra compte que les meurtres récent peuvent en expliquer des plus anciens… Coincé entre le besoin d’argent et le besoin de faire la lumière sur les crimes du passé, Laney est en plein doute.
Mais ce loup qu’a capturé notre héro a un nom, il s’agit d’Anton car comme c’est le propre de tous loup-garou, derrière la bête se cache un homme ! Le livre nous offre aussi de jolis face à face entre les deux adversaires.

Vous l’avez compris, le livre est rempli de luttes, de faces à faces, de remises en questions et nous montre que l’équilibre est bien fragile entre le bien et le mal. Mais rassurez vous, je ne vous dis pas tout et d’autres personnages auront leur importance dans cette histoire. Il s’agit juste ici de planter le décors.

Curse est une histoire assez courte parue en 4 chapitre aux Etats Unis, ce qui impose un rythme élevé dans l’histoire. Cependant, les auteurs savent prendre des temps de pauses pour des dialogues entre les différents protagoniste. Tout n’est pas qu’action.
Après la lecture, on se pose quand même des questions du fait de quelques incohérences. « Est-ce que, si vous étiez si proche de toucher une prime en capturant un fugitif, vous prendriez le temps de discuter avec lui ? »
L’autre question étant « Quitte à prendre le temps, les auteurs auraient-ils pu développer encore plus les personnages secondaire ? ».
Il y a tant à faire notamment entre Laney et sa belle-soeur…

Le dessin est fort cela dit. Comme on l’a vu, on a un combat psychologique ou physique entre le loup garou et l’humain. On retrouve cette lutte dans le dessin avec des illustrations classiques dans les scènes de vie, lorsque le côté humain est aux manettes. Et dès que le loup prend le pouvoir, le dessin est très torturé, brouillon sans couleur… et c’est parfait pour provoquer le malaise !

Cette histoire était très agréable à lire avec un scénario bien ficelé. Il y a bien quelques petits défauts dans les relations entre les personnages mais rien de bien méchant. Les auteurs auraient pu aussi insister un peu plus sur le côté malédiction (vu que c’est le titre du livre).

Curse est à recommander à tous les fans de loup-garou ou de thriller horrifique. C’est une bonne histoire à lire au coin du feu pour les autres. Loin d’être parfait, le titre mérite le coup d’oeil. Laissez-vous mordre !

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...