[Review] Batman Mascarade

Prenez part au bal !

batman mascarade eaglemoss Batman se retrouve sauvagement attaqué par la Justice League, ces derniers semblent avoir été intoxiqué par une toxine du Joker. Mais ils ne semblent pas être les seuls pris au piège du Joker en effet Gotham entier semble intoxiqué.

Batman Mascarade
Histoire : Scott Snyder
Illustrations : Greg Capullo
Contient les épisodes Batman #35 à 40
Publié par Eaglmoss et Urban Comics




L’avis de Ben :

Dans ce récit, Gotham est une nouvelle fois pris en otage par la folie du Joker et de sa quête pour détruire Batman. Cette fois-ci, le Joker semble décidé à en finir pour de bon !

On a ici affaire à un récit de Scott Snyder mis en image par le talentueux Greg Capullo qui s’inscrit dans leur run sur le personnage et correspond chez Urban Comics, au tome 7. Le scénario en lui-même ne semble pas des plus originaux : le Joker veut détruire Batman. Mais le traitement noir proposé par les auteurs est adapté. Le Joker y est sadique à souhait et un aspect mythologique l’entoure. Quant à Batman, il  va devoir faire appel à tout son stratagème pour sortir de ce mauvais pas et même faire des alliances contre-nature.

Lire Batman Mascarade tel qu’il est proposé dans la collection Eaglemoss c’est avoir quelques clés en moins tel que Julia Pennyworth. Elle est ici bien installée dans l’équipe du Batman alors que le lecteur peut ne pas la connaître.  Cependant, ces voiles ne gênent pas la compréhension du récit. Si vous voulez les lever, il faudra lire Batman Eternal qui sera peut être proposé ultérieurement dans la collection Eaglemoss ou que vous pouvez trouver chez Urban Comics.

Le dessin est très beau offrant des compositions et perspectives nous plongeant dans l’aventure. Capullo nous offre un combat final violent et qui ne laissera personne Indemne.

Au vu des événements de ce tome, le futur de Batman sera forcément différent, ce comics semble être fondamental dans la compréhension d’une possible suite à moins que ça soit la fin et là, il nous manque quelques réponses.

Ce 5ème volume de la collection Eaglemoss consacré à Batman est une lecture agréable qui offre une confrontation entre les deux ennemis de toujours, et c’est réussi.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...