[Review] Batman et Robin Aventures Volume 1

Na, na, na, na !

batman robin aventures urbanBatman et son célèbre sidekick arpentent les rues de Gotham et affrontent les vilains les plus célèbre de l’univers de l’homme chauve-souris.

Batman et Robin Aventures Volume 1
Histoire : Paul Dini, Ty Templeton
Illustrations : Ty Templeton, Rick Burchett, Tim Harkins, Brandon Kruse
Encrage : Rick Burchett
Couleur : Linda Medley, Lee Loughridge
Contient les épisodes The Batman & Robin adventures #1 à 10
Publié par Urban kids




L’avis de Ben :

Ce volume de Urban Kids consacré à la paire Batman et Robin est un peu plus noir qu’à l’accoutumée, il y a moins d’humour que dans Batman et les Tortues Ninjas,par exemple. Ce qui ce comprend facilement en l’absence de ces dernières. D’autres part, les épisodes sont dérivés de la série animée Batman and Robin Adventures produite par Bruce Timm, se calquant sur l’ambiance du dessin animé. D’ailleurs, chaque chapitre de ce comics est construit de la même manière d’un dessin animé et les histoires peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Le dessin est fidèle au trait de Bruce Timm.

Comme à leur habitude, les livres Urban Kids contiennent des fiches personnages qui sont un vrai plus pour le lecteur, il permet de palier les éventuelles lacunes sur les différents protagonistes. Et il y a en a car ce livre contient des histoires mettant en scène les plus célèbres vilains comme notamment Harley Quinn, Poison Ivy, Double-Face ou bien sûr le cruel Joker !

Encore une fois Urban Kids signe un très bon ouvrage à petit prix. Il permet aux plus jeunes (mais aussi aux adultes) de lire des aventures courtes sur Batman et Robin permettant de mieux connaître le duo ou leurs célèbres adversaires. Toutefois, il est moins facile d’accès aux très jeunes essentiellement par son côté plus noir.

 


L’avis de Louise (8 ans) :
Le Joker fait peur, je préfères les histoires des DC Superhero Girls.

L’avis de Jeanne (6 ans) :
J’ai moins bien aimé car les histoires font un peu plus peur. J’aime bien les dessins qui ressemble à de dessins animés.


 

Un tome plus sombre que les autres titres Urban Kids, mettant en scène la paire la plus célèbre de Gotham dans des histoires courtes et sympathiques. il conviendra pour un public de plus de 12-13 ans.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...