[Review] Batman : L’An Zéro partie 2

Pas si « zéro » que ça, finalement…

batman an zero tome2 eaglemossDans Batman : L’An Zéro tome 2, le Sphynx tient Gotham sous son joug. Il libérera les habitants seulement si quelqu’un ose le défier sur sont terrain et gagne !
Ça tombe bien : Batman est en ville (mais trouvera-t-il l’énigme qui fera flancher Nygma ?)

Batman : l'An Zéro tome 2
Histoire : Scott Snyder
Illustrations : Greg Capullo
Contient les épisodes #27 + 29 à 33
Publié par Eaglemoss dans la collection La Légende De Batman. Existe aussi chez Urban Comics.




L’avis de Ben :

On retrouve Batman là où l’a laissé dans le tome 1 à savoir en bien mauvaise posture face aux hommes du commissaire Loeb et à la poursuite du mystérieux Docteur la mort (celui qui fait pousser les os de ses victimes). On ne se le cache pas, cette poursuite semble être l’arbre qui cache la forêt.
En fait comme on s’en doute dans le premier tome Edward Nygma (le Sphynx) sera le principal adversaire de la fin de cette saga.

Je vais commencer par un reproche : la conclusion et l’affrontement Batman VS Le Docteur La Mort est trop anecdotique trop rapide. Cependant, le combat final contre Nygma efface cette déception. Lui, il vaut le détour.

Comme dans le premier volume, les relations entre Batman et Alfred ou encore Gordon continuent de s’installer et la construction des personnages se poursuit.
A ce propos, Scott Snyder nous offre des dialogues d’une grand force pour cette fin d’an zéro, notamment avec les révélation de Gordon ou encore le long monologue d’Alfred dans la Batcave qui sont des moments fondateur dans leurs univers. J’ai passé un grand moment avec ces dialogues!

Les dessins sont toujours fidèle dans le style de Greg Capullo avec une mention spéciale pour le Gotham envahi par la végétation.

Au travers des deux tomes de cette « origin story« , les auteurs ont construit bon nombre de personnage : Batman, Nygma, Alfred, Gordon, M. Fox… faisant de cet arc L’An Zéro un titre à ne pas manquer.

Batman : L’An Zéro est un bon titre en deux tomes et il serait dommage de passer à côté, surtout en ne profitant pas de l’offre de lancement de la collection d’Eaglemoss qui rend cette saga accessible pour quelques euro.

La note de Ben : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Ben, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...