[Review] Avengers : La Croisade des Enfants/Children’s Crusade

Les Young Avengers partent en croisade…

Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers avant de disparaître à son tour après la saga House of M. Aujourd’hui, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver.
Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto mais aussi les Avengers et les X-Men.

Avengers : la croisade des enfants
Auteur : Allan Heinberg
Dessinateurs : Jim Cheung, Olivier Coipel et Alan Davis
Contient les volets US de Uncanny X-Men #529, Avengers : The Children's Crusade 1-9 ; Avengers : The Children's Crusade - Young Avengers 
Disponible chez Hachette Collections mais aussi chez Panini Comics

L’avis du Kit :

Allan Heinberg signe un event rafraîchissant, avec les jeunes héros de l’équipe Young Avengers, comblant le vide que ressentent les fans de la Sorcière Rouge tout en mêlant à l’aventure les Avengers, les X-Men, Magneto et le Dr Doom/Fatalis.
L’histoire de Heinberg est vraiment très intéressante, en particulier pour ceux qui ont adoré les événements de Avengers/New Avengers ou de House of M et qui voudraient prolonger cette l’esprit de ces sagas.

Jim Cheung réalise des pages merveilles, il est aux dessins sur la majorité du recueil et il est au sommet de son art N’y allons pas par 4 chemins, c’est hyper beau !
Depuis la publication de cette série, il est devenu l’un des illustrateurs stars de l’écurie Marvel. La touche nostalgie/flash-back est renforcée par les planches très facilement identifiables du  grand  Alan Davis (Fantastic Four, Avengers…). Le français Olivier Coipel complète le tableau artistique de cette très bonne histoire, dans un style finalement très proche de Cheung.

En résumé, un recueil se lisant très bien de par la qualité scénaristique et l’esthétisme des dessins de Cheung,  Davis et Coipel. Une histoire culte et immanquable à lire pour ceux qui l’aurait raté en kiosque ou en recueil Marvel Deluxe puis Select chez Panini Comics et à relire pour les autres. 😉

La Note du Kit :

 

Commentaires
Categories Kit Fisto, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...