Retour sur… La Comic Gone 2017

La Comic Gone de Lyon se tenait les 16 et 17 septembre à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon.
Cet événement organisé par l’association BDcinégoodies est (à notre connaissance) le seul en France à être entièrement et intégralement consacré aux comics. Ici, pas d’acteurs de série télé mais uniquement des artistes, des BD, des tradding cards et des fans.

LesComics.fr participait à cette édition de la Comic Gone en proposant notamment 3 animations. Pour de nombreuses raisons, ces animations ne seront pas dispo en ligne (plus d’infos).


Les visiteurs présents ont pu débattre avec nous de la place des adaptations dans l’industrie des comics lors d’une table-ronde passionnante entre fans de comics. Egalement, quelques privilégiés ont pu découvrir les techniques de dessin de Nikho et les secrets des designs de personnages. Enfin, en compagnie de Paul Renaud et Kader Chaibi, le gérant de Comics Zone, nous avons décrypté le processus qui pousse les éditeurs à faire des relaunch de leurs séries mais aussi les causes et les conséquences de ces changements pour les artistes, les libraires et les fans.

Nous avons passé un super week end à Lyon et nous vous donnons déjà rendez-vous en 2018 pour une édition XXL de la Comic Gone.
Pour faire vivre la Comic Gone (mais également le Free Comic Book Day France), n’hésitez pas à adhérer à l’association BDcinégoodies, organisatrice de ces événements.

Commentaires
Categories LesComics.fr
Jetez un oeil ici...
Le collectif