[Review] L’Attaque Des Titans Anthologie

Les Titans attaquent les comics

L'Attaque Des Titans Pika EditionIl y a des siècles, des Titans sont apparus. L’humanité à due s’organiser pour tenter de survivre à ces créatures gigantesques et mangeuses d’Hommes.

L'Attaque Des Titans Anthologie
Histoire : collectif
Illustrations : collectif
Contient les épisodes Attack On Titan Anthology
Publié par Pika Edition




L’avis de Matt :

Même sans être un lecteur de manga, difficile de n’avoir jamais entendu parlé de L’Attaque De Titans. Une notoriété forte mais il convient de démarrer cette review en dévoilant que je n’ai jamais ouvert ne serait qu’un épisode de ce manga.

L’Attaque Des Titans Anthologie pourrait être une bonne porte d’entrée pour un lecteur de comics comme moi. On y trouve des histoires courtes se déroulant dans l’univers du manga et produites par des auteurs de comics comme Scott Snyder, Paolo Rivera, Barbs Tarr, Paul Pope ou Michael Avon Oeming. De quoi au moins piquer ma curiosité.
S’enchaînent donc des aventures indépendantes portant la patte de leurs auteurs mais aussi des BD humoristique d’une page et des pages d’exploration permettant de mieux cerner cet univers et ses codes. Il faut reconnaitre que globalement, le livre est hyper beau et que les illustrations ressortent vraiment bien. Les récits illustrés par Phil Jimenez ou Jorge Corona par exemple sont éclatant.

Pourtant, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans le récit. Finalement, le format court des histoires ne permet de découvrir l’univers de façon simple. Au contraire, le livre est à réserver aux lecteurs connaissent déjà l’univers des Titans. D’autant plus que certaines récits sont situé dans des versions alternatives du monde décrit par le manga. Difficile donc pour un néophyte de s’y retrouver.

Avec un casting d’auteur triés sur le volet, cette Anthologie avait tout pour séduire. Plutôt réussi graphiquement, ce recueil sera pourtant à réserver aux lecteurs du manga L’Attaque Des Titans.

La note de Matt : 

 

pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Très cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi
Commentaires
Categories Matt, Nos chroniques
Jetez un oeil ici...