Comics VO : La sélection du 8/11/2017

Sélection VO

Voici une nouvelle chronique avec une sélection de sorties VO de la semaine. Le but ici n’est pas de faire une sélection des meilleures sorties mais plutôt de traiter des séries que je lis.

 

 

Detective Comics #968, c’est top ! Fin de l’arc et ça annonce du lourd pour la suite. C’est le retour en forme d’une série qui s’était emmêlé les pinceaux dès la conclusion du premier arc. Ici, ça départ sur de très bonnes bases et la suite risque de bien défoncer.

 

The Flash #34, c’était chiant ! Joshua Williamson propose un numéro qui tient en quelques pages mais l’étire afin de susciter de l’empathie pour un personnage insupportable. Lourd alors que l’arc s’annonce pourtant sympa. La série est alourdie par la double parution mensuelle…

 

Batman Lost #1, one-shot intégré dans l’intrigue de Metal. C’était très beau mais pas très intéressant… Toujours cette impression de lire une fanfiction que je trouve insupportable. Surtout que le propos n’apporte rien si on a lu le Batman de Grant Morrison… Pas nul mais juste meh !

 

Mister Miracle #4 est toujours aussi incroyable de maîtrise. L’alchimie parfaite entre deux artistes qui traitent autant de l’univers DC que d’un récit intime à lire entre les lignes. Captivant mais éprouvant !

 

Injustice 2 #31, c’est vraiment bien. Tom Taylor se permet d’approfondir la mythologie de l’univers et ça fonctionne. Il écrit et maîtrise très bien les personnages. A part les dessins laids, rien à redire, cette suite est une très belle surprise après deux saisons bien pourries !

 

Wonder Woman #34 continue un arc tout pourri ! Sincèrement, on sent que James Robinson se fout intégralement de ce qu’il raconte et les dessins sont effroyables ! Diana change de visage à chaque case et c’est laid à chaque fois.

 

Ms. Marvel #24, c’était vraiment cool ! Un petit arc qui permet à la série de retrouver son côté fun qu’elle avait mis à l’écart pendant quelques temps. Et cette fin de numéro est super intrigante pour la suite !

 

She-Hulk #159 qui est en fait la suite de Hulk (faut suivre…). C’est toujours aussi bien ! L’écriture est sensible et dresse un beau portrait crédible et touchant de Jennifer Walters toujours en pleine reconstruction et confrontée à un ennemi connu.

 

 

Harbinger Renegade #0, prélude à un futur event de Valiant et c’était… pas très bon ! C’est décérébré au possible et ça n’introduit pas grand-chose. Pas désagréable mais très loin du niveau habituel de Valiant.

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...