Comics VO : La sélection du 29/11/2017

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine donc nouvelles sorties !

 

 

Batman Annual #2 par Tom King et Lee Weeks, c’était sublime et c’est la preuve supplémentaire que Tom King sait parfaitement écrire la relation entre Batman et Catwoman. C’est fin, subtil et les dessins de Lee Weeks sont parfaits.

Green Arrow Annual #1 par Ben Percy et Eleanor Carlini. Un nouvel annual plutôt chouette. Ça prend la forme d’un conte de Noël classique mais ça permet surtout la mise en valeur des personnages secondaires et d’un méchant classique de l’archer. A côté de ça, les dessins sont plutôt jolis même s’il y a quelques ratés.

Mystik U #1/4 par Alisa Kwitney et Michael Norton. Série dans un format étendu comme Supergirl : Being Super. La comparaison s’arrêtera là parce que c’est pas aussi bien. C’est un peu longuet pour pas grand chose, le casting est cliché à mort, que ce soit les ados ou les adultes. Heureusement, c’est joli !

Batman : Creature of the Night #1 par Kurt Busiek et John Paul Leon. Le pendant Batman de Superman : Identité Secrète. C’est très bon, le script est écrit avec finesse et sensibilité, les liens entre fiction et réalité sont bien trouvés. Les dessins sont à tomber par terre !

 

 

 

Moon Knight #189 par Max Bemis et Jacen Burrows. J’attendais ce numéro pour confirmer mon impression mais je trouve que c’est du Moon Knight assez aseptisé qui tombe dans le super-héros classique. Le personnage est plus posé, on lui créé une némésis. Y a des idées intéressantes mais l’ensemble est convenu…

Spider-Gwen #26 par Jason Latour et Robbi Rodriguez. La réutilisation d’un élément important de la mythologie du Spider-Verse est intelligente malgré mes craintes. La cohérence de l’écriture de Jason Latour malgré son aspect bourrin est maintenue. Maintenant, il va falloir trouver une fin pour l’intrigue principale.

 

Black Magick #9 par Greg Rucka et Nicola Scott. Toujours une très bonne série même si le numéro est très calme. La fin surprend et promet des développements de la mythologie. Comme depuis le début, ce sont les dessins qui font le gros du taf, ça claque sa race ! Le jeu sur les nuances de gris est sublime.

Kill or be Killed #14 de Ed Brubaker et Sean Philipps. C’est toujours la meilleure série du moment, y a pas à tortiller ! Ed Brubaker sait nous plonger aux côtés de son héros, dans sa psyché et il nous embarque pleinement dans sa folie et sa quête vengeresse. Et les dessins de Sean Philips, c’est de l’amour en barres !

 

Logo Dynamite

John Wick #1 par Greg Pak et Giovanni Valletta. Alors, je suis un grand fan des films mais là, c’est mauvais ! Que le scénario soit pas très bon, passe encore, mais surtout, les dessins sont mauvais et ne reprennent jamais l’art séquentiel alors que le comics était un médium idéal pour ça. Bref, lisez pas ça !

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...