Comics VO : La sélection du 27/06/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de comics VO avec des purges chez DC, d’excellentes séries chez Marvel et une fin de série !

 

 

Teen Titans Special #1 de Adam Glass, Robson Rocha, Daniel Henriques et Sunny Cho. Changement de direction et c’est n’importe quoi ! Damian est écrit de la pire des façons, son comportement est incompréhensible surtout face à Supersons et le reste de l’équipe est écrit avec une finesse d’éléphant.. Qui a décidé ça ? En plus, c’est laid !

Detective Comics #983 de Bryan Hill, Miguel Mendoca, Diana Egea et Adriano Lucas. Voilà, Tynion IV est parti et ça devient OSEF ! Un nouveau perso arrive, grâce au succès de sa série TV et pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt. Surtout que ça maintient des éléments de l’équipe précédente tout en la recomposant. Pas très clair, tout ça…

The Flash #49 de Joshua Williamson, Howard Porter et Hi-Fi. Un numéro de destruction mais en fait relativement calme. ça discute dans la speed-force et Joshua Williamson ose enfin mettre les mains dans le cambouis après 48 numéros pour s’attaquer à cette mythologie. Les idées sont fun, il va falloir voir l’exécution finale.

 

 

Black Panther #2 de Ta-Nehesi Coates et Daniel Acuna. Très bon ! Le récit intrigue par le peu d’infos et séduit par la force de son écriture. Ta-Nehesi Coates continue de grandir en tant qu’auteur de comics et la scène d’action de ce numéro est fabuleuse ! Hâte de connaître les tenants et les aboutissants mais c’est grand.

Ms Marvel #31 de G. Willow Wilson, Saladin Ahmed, Rainbow Rowell, Hasan Minhaj, Nico Leon, etc. Numéro anniversaire pour célébrer les 50 numéros ! C’était très bon, les approches des différents scénaristes se complètent bien et on aboutit à quelque chose d’attendu mais de satisfaisant qui pourrait donner une jolie direction à la suite. Et c’était très beau !

 

 

 

Sex Criminals #25 de Matt Fraction et Chip Zdarsky. Fin d’arc et le prochain serait le dernier. C’était beau, c’était superbement écrit. L’arc aura été lent mais aura montré une autre facette de la série, moins expérimentale et bordélique qu’avant, ce qui était très bénéfique !

Kill or be killed #20 de Ed Brubaker, Sean Phlips et Elizabeth Breitweiser. Voilà, c’est fini. Que dire si ce n’est que c’était superbe ? La narration est folle, les thématiques explosent et c’est d’une richesse complètement tarée. La fusion artistique est à son paroxysme pour notre plus grand plaisir. Bref, foncez !

 

X-O Manowar #16 de Matt Kindt, Trevor Hairsine, Brian Thies, Diego Rodriguez et Jose Villarrubia. Cet arc flash-back est vraiment passionnant à suivre. Les parallèles sur Aric sont foisonnants, intéressants et pertinents. L’autre histoire qui se joue intrigue et les dessins sont très beaux. Bref, toujours une des meilleures séries Valiant.

Harbinger Wars II #2 de Matt Kindt, Tomas Giorello, Renato Guedes et Diego Rodriguez. Cet event est agréable à lire. Il offre un autre point de vue sur l’univers Valiant en plaçant les différents persos dans plusieurs camps et les combats sont très chouettes. Ce n’est pas grandiose mais les dessins captent l’attention.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...