Comics VO : La sélection du 22/11/2017

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine donc nouvelles sorties !

 

 

Doomsday Clock #1 par Geoff Johns et Gary Frank. C’était très bien écrit, très beau mais c’est exactement ce à quoi je m’attendais et en ça, c’est décevant. C’est une révérence perpétuelle et si l’idée est toujours audacieuse, c’est plus une note d’intention plate et sans véritable moment surprenant. Reste une fin vraiment intéressante.

Teen Titans #14 par Ben Percy et Khoi Pham. Un numéro cool avec un dessinateur qui a enfin de l’assurance et propose des découpages fun et décomplexés. Le scénario permet de montrer une équipe unie et efficace avec un Damian qui souhaite évoluer et devenir un meilleur chef.

NIghtwing : The New Order #4 par Kyle Higgins et Trevor McCarthy. J’aime toujours beaucoup cet elseworld et ce numéro permet à Dick de retrouver d’anciennes connaissances. On a des réponses à certaines questions et après trois numéros à poser l’univers, Kyle Higgins fait (enfin) avancer l’histoire.

The Flash #35 par Joshua Williamson et Pop Mhan. C’était encore chiant ! Joshua Williamson construit la suite de son histoire de façon hasardeuse en nous faisant croire qu’il avait tout prévu dès le départ sans qu’on arrive à le croire parce que tout est trop grandiloquent ! Et que Carmine Di Giandomenico revienne parce que c’est laid !

 

 

 

Thanos #13 par Donny Cates et Geoffrey Shaw. Arrivée d’une nouvelle équipe artistique. C’est très prometteur, j’aime beaucoup la narration. On verra comment ça évolue parce que c’est le genre de pitch qui peut s’effondrer au bout de quelques numéros.

Amazing Spider-Man : Renew your vows #13 par Jody Houser et Nick Roche. Là encore nouvelle équipe artistique avec Jody Houser au scénario et Nick Roche aux dessins. On sent clairement le ton de l’auteure avec un côté très jovial et une belle écriture de Annie May. Les dessins sont très cartoon, ce qui n’est pas ma came.

Black Panther #167 par Ta-Nehesi Coates et Leonard Kirk. L’auteur sait véritablement écrire tout ce qui touche aux mythes africains avec brio. La condition de Roi et de héros de son pays de T’Challa fonde vraiment tout le cœur de son récit et il y a un vrai propos derrière une histoire très simple.

 

 

Snotgirl #8 par Bryan Lee O’Malley et Leslie Hung J’adore toujours l’ambiance, le discours sur la célébrité à travers les réseaux sociaux est très bon et pertinent. Le comics présente des personnages superficiels mais le fait avec un propos cohérent.

 

Logo Dynamite

The Shadow #4 par Si Spurrier et Daniel HDR. Depuis la relance, Si Spurrier s’amuse à jouer avec l’image que renvoie le personnage dans la culture populaire, celui du vigilante primaire et fascisant. Là, il en fait une figure opposée qui lutte contre l’oppression ordinaire. Vraiment chouette !

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...