Comics VO : La sélection du 16/05/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO avec quelques sorties notables, notamment chez DC, avec un numéro servant de teasers à certaines futures séries ! Mais aussi, la nouvelle série de Remender avec Bengal aux dessins !

 

Justice League – No Justice #2 de Scott Snyder, James Tynion IV, Joshua Williamson, Francis Manapul, Marcus To et Hi-Fi. Première étape de la relance de la Justice League par Snyder et ses potes qui l’empêchent de trop partir en vrille. C’est rigolo, fun et les punchlines sont cools. même si ça ne raconte rien d’extraordinaire. Surtout, les dessins de Francis Manapul sont sublimes !

Batman #47 de Tom King, Tony Daniel, Danny Miki, Sandeu Florea et Tomeu Morey. Putain, cet arc ne servait à rien. Non seulement, l’intrigue ne fait que re-raconter des choses déjà mises en avant depuis vingt numéros mais en plus, l’univers alternatif n’a pas été développé. C’était épuisant et vain. Reste de jolis dessins.

Aquaman #36 de Dan Abnett, Ricardo Federici et Sunny Gho. Juste quand je pensais que la qualité allait redescendre, Abnett se paye le luxe de parvenir à remonter le niveau. Les dialogues et le double discours sont nickels, les dessins sont sublimes et j’ai hâte d’avoir la suite de ce qui ressemble à du Trône de fer.

Superman Special #1 de Peter Tomasi, Patrick Gleason, Scott Godlewski, Gabe Eltaeb, Mark Russell, Bryan Hitch, Alex Sinclair, Ian Flynn et Kaare Andrews. Vraie fin du run pour le duo de Superman avec un retour sur un arc passé. C’est agréable à lire mais ça ronronne un peu. Reste les scènes en famille, toujours bien écrites. Deux histoires en plus. Une de M. Russell, cool et une autre dessinée par K. Andrews.

 

All-New Wolverine #35 de Tom Taylor, Ramon Rosanas et Nolan Woodard. Encore une fin de run. C’était très bien. Taylor distribue son amour aux personnages féminins de Marvel et à Laura et Gabby. ça offre une véritable fin à une excellente série. dans un numéro d’action toujours aussi bien écrit et dessiné.

X-Men Red #4 de Tom Taylor, Mahmud Asrar et Rain Beredo. La bonne qualité de la série se confirme. Tom Taylor transpire d’amour pour ses mutants et ça se sent. Ça fait surtout du bien ! Alors oui, c’est pas original pour deux sous mais l’efficacité est présente, grâce aussi aux dessins très beaux de Asrar.

The Mighty Thor at the Gates of Valhalla de Jason Aaron, Jen Bartel, Ramon Perez et Matt Wilson. Derrière ce titre à rallonge se cache les prémices à la suite du run de Jason Aaron et c’était chouette, notamment la première histoire avec de superbes dessins de Jen Bartel. La suite étant déjà vue pour qui a suivi assidûment le run.

 

 

 

Flavor #1 de Joseph Keatinge, Ali Bouzari, Wook Jin Clark, Ariana Maher et Tamra Bonvillain. Nouvelle série et c’était un très bon point de départ ! Le monde est centré sur la cuisine et plonge dans un univers de fantasy. C’est très frais même si les personnages sont stéréotypés. Les dessins sont super beaux, doux et très chaleureux.

Gideon Falls #3 de Jeff Lemire, Andrea Sorrentino et Dave Stewart. Ça y est, ça a enfin décollé ! Tout commence à se mettre en branle. L’univers est vraiment fascinant, pas original mais il mixe bien les influences, entre Twin Peaks et The Omen. Et les dessins sont sublimes, Sorrentino a progressé de façon phénoménale !

 

 

 

Bloodshot Salvation #9 de Jeff Lemire, Ray Fawkes et Renato Guedes. Origin-story sur Bloodhound et c’était vraiment bien ! Les dessins se ratent souvent sur les visages mais l’histoire est belle et donne de la profondeur au projet Rising Spirit.

 

Power Rangers #27 de Kyle Higgins, Daniele DiNicuolo et Walter Baiamonte. Suite d’un gros arc après un numéro émouvant. On reprend l’action et Kyle Higgins s’éclate toujours avec le multivers des Power Rangers mais n’oublie pas de creuser les relations avec les persos, notamment les nouveaux. Les dessins sont très cool et dynamiques.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...