Comics VO : La sélection du 15/11/2017

Notre sélection de comics en VO

Nouvelle semaine donc nouvelles sorties !

 

 

Batman #35 : encore une fois, cétait très bien ! Les deux personnages féminins au centre du numéro sont très bien écrits. Tom King va droit à l’essentiel sans se perdre dans des effets de style superflus ! Et les dessins de Joëlle Jones, c’est de l’amour permanent ! La suite, vite !!!

Dark Knights : The Batman who laughs #1 : Le seul titre à retenir de ces one-shots ! Les précédents étaient au mieux sympa, au pire, nuls. Celui-là a un traitement qui n’est pas original mais bénéficie pleinement du concept du perso. Les dessins de Riley Rossmo sont très beaux.

Aquaman #30 : Déjà, c’est très beau ! Ensuite, l’histoire de Dan Abnett avance bien et Arthur Curry reprend son rôle ! Le double discours est toujours malin, à défaut d’être subtil. Bref, une valeur sûre !

Supersons #10 : c’était cool même si le numéro démontre que Jorge Jiménez est clairement un atout de la série. Ici, il est remplacé et ça retire un peu de charme. Mais la maîtrise de l’écriture de Damian et Jon permet de passer outre ainsi que l’aspect bouche-trou du numéro.

 

 

 

Spider-Men II #4 : Comment dire ? C’est vide. Toute cette histoire aurait pu (dû ?!) être présente dans un one-shot. C’est trop long, bourré de détours inutiles. Heureusement que c’est beau mais c’est du gâchis de dessiner sur… ça !

Doctor Strange #381 : c’est un début de run intriguant avec un Stephen Strange aux abonnés absents. Mais c’est très introductif et pas franchement passionnant. Reste quand même une écriture de qualité. Et les dessins de Walta envoient du lourd !

Guardians of the Galaxy #147 : c’était très bien ! L’arc en cours permet à Gerry Duggan de montrer son talent pour l’écriture du groupe. La série se permet en plus de réunir de nombreux éléments de l’univers cosmique. Bref, c’est très cool !

 

 

Generation Gone #05 de Ales Kot et André Lima Araujo : Fin du premier arc et c’est ouf ! Les dessins sont sublimes et l’écriture des personnages est vraiment superbe, faisant dans l’économie constante. Le discours est vraiment puissant lui aussi. Bref, c’est de la bombe !

The Wicked + The Divine #33 : Fin d’arc avec de grosses révélations. Ça pose les bases pour le futur de la série. Ça reste un peu mou après les gros événements des numéros précédents !

Black Science #33 : c’était encore grandiose ! Rick Remender déroule son scénario en accentuant le bordel tout autour de Grant McKay. Les dessins de Matteo Scalera sont tellement barjos, il parvient à rendre crédible les idées folles de son scénariste. Fou !

 

Et voilà, c’est fini pour cette sélection VO. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle fournée !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...