Comics VO : La sélection du 14/02/2018

Notre sélection de comics en VO

Cette deuxième semaine de février aura vu débarque le même jour le reboot de Kick-Ass en VO, Black Panther au cinéma et la St-Valentin ! Un dilemme cruel pour les fans de super-héros et de comics !

 

The Flash #40 de Joshua Williamson, Carmine Di Giandomenico et Ivan Plascencia. Cet arc continue vraiment très bien. Non seulement, la narration est maitrisée mais en plus, la menace permet de mettre en avant tous les speedsters et ça, c’est cool ! Les dessins sont sublimes avec trois splash-pages complètement folles !

Dark Nights : Wild Hunt Rising de Scott Snyder, Joshua Williamson, Grant Morrison, James Tynion IV, Jorge Jimenez, Howard Porter, Howard Porter et Jamie Mendoza. C’était mauvais ! Quatre scénaristes qui n’ont rien à foutre ensemble se retrouvent pour mettre encore plus le bordel dans ce foutoir géant qu’est Metal. Tout s’enchaîne de manière désorganisée, résolue comme par magie. C’est joli mais chiant !

Shade – The Changing Girl/Wonder Woman Special de Cecil Castellucci et Mirka Andolfo. Suite du crossover Milk Wars et c’est toujours très barré pour un numéro qui permet de rendre honneur au modèle d’émancipation qu’est l’Amazone. Les dessins sont hyper beaux et accentuent le côté barjo de l’ensemble.

Red Hood & The Outlaws #19 de Scott Lobdell, Marcio Takara, Rob Schwager et Felix Serano. Vivement que cet arc se termine ! C’est long, fastidieux et surtout plus du tout maîtrisé. C’est con parce que la série ne se prenait pas au sérieux et ça marchait à mort ! Là, c’est pompeux, sérieux et chiant ! Heureusement, les dessins sont cools !

Ms. Marvel #27 de G. Willow Wilson, Nico Leon et Ian Herring. Cet arc est formidable ! On sent toute la portée de ce que Kamala fait et la résonance que ça a chez d’autres jeunes gens. Les dialogues fusent, sont très drôles et certaines persos présents depuis longtemps gagnent en épaisseur. Et j’adore cette colo !

Dr Strange #385 de Donny Cates, Gabriel H. Walta et Jordie Bellaire. Fin explosive pour ce premier arc. C’est très épique et grandiloquent dans la mise en image comme souvent chez Donny Cates mais il y a un aspect volontairement absurde qui fonctionne à mort. Une vraie bonne surprise.

Captain America #698 de Mark Waid, Chris Samnee et Matt Wilson. Un numéro qui manque un peu de patate pendant le début, le temps que le perso ce qui lui arrive mais après, le duo Waid-Samnee est vraiment au top de sa forme. Les compositions de page défoncent et on sent l’amour du duo pour ce que représente le héros !

 

 

Kick-Ass #1 de Mark Millar, John Romita Jr et Peter Steigerwald. Reboot par la même équipe et c’est sacrément beau ! Mais c’est mal écrit, le contexte est différent mais on retrouve plein de similitudes, voire de reprises directes. C’est décevant mais pas vraiment étonnant vu l’auteur…

Kill or be Killed #16 de Ed Brubaker, Sean Philips et Elizabeth Breitweiser. Ed Brubaker est brillant, voilà, c’est tout ! On pense savoir où la série va aller et on se fait piéger. On pense comprendre et on tombe dans le panneau. C’est une série qui s’amuse avec son lecteur et c’est fabuleux, surtout que les dessins assurent.

Bloodshot Salvation #6 de Jeff Lemire et Renato Guedes. Encore un très bon numéro. C’était super beau et l’écriture permet d’apporter des nuances à des personnages qui semblent être des clichés ambulants de récit super-héroïque. La meilleure série Valiant, sans aucun doute !

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...